Article 

Le PSG et Porto proches d'un accord pour Trapp, 6 à 7,5M€ évoqués (L'E/O Jogo)

Publié le vendredi 19 juillet 2019 à 9:25 par Jean Chemarin
Comme la presse portugaise et allemande hier, L'Equipe confirme que Kevin Trapp se rapproche du FC Porto, même si son salaire parisien est toujours un problème pour le club portugais, du moins vu de France.

Kevin Trapp au FC Porto, ça chauffe. Ces derniers jours, plusieurs médias portugais et allemands ont confirmé le fort intérêt des Dragons pour le gardien allemand du PSG, que son ancien club de Francfort aimerait aussi conserver après son prêt réussi de la saison passée. Selon L'Equipe, la piste la plus chaude mène bien à Porto, qui est quasiment d'accord avec le PSG pour un transfert de 6 millions d'euros, soit la somme avancée il y a quelques jours par le quotidien Record.

Seul hic selon le quotidien français, le salaire de Kevin Trapp au PSG, estimé à 400 000 euros brut par mois, soit 4,8 millions d'euros par an. Si Porto tentera probablement de faire un effort selon L'Equipe, le joueur devra aussi y mettre du sien s'il veut signer à Porto et donc baisser son salaire. Au Portugal, on semble beaucoup moins préoccupé par ce sujet. O Jogo, qui parle d'ailleurs d'une offre de 7,5 M€ de Porto, comme Record reconnaissent ce vendredi que les émoluments de Trapp sont très élevés, mais les deux quotidiens portugais sont persuadés que Porto va trouver un moyen de satisfaire l'Allemand.

Pour les deux quotidiens sportifs portugais, Trapp est en tout cas la priorité de Sergio Conceição au poste de gardien de but pour remplacer Iker Casillas et surtout, l'Allemand donnerait sa priorité aux Dragons plutôt qu'à Francfort, en raison notamment du fait que Porto joue le titre chaque saison et dispute régulièrement la Ligue des champions. Pour la saison prochaine, Porto devra passer par le troisième tour de qualification et le match aller aura lieu le 6 ou 7 août. L'ambition de Porto est d'avoir son nouveau gardien d'ici-là et il veut que ça soit Trapp. 

De son côté, Francfort semble un brin résigné, à l'image de son entraîneur Adi Hütter : «Tout le monde sait que Kevin aimerait en principe nous rejoindre. Mais comme vous avez pu le lire, il y a désormais le FC Porto et l'AS Roma (qui vient de recruter le gardien du Betis Pau Lopez et n'est plus un candidat) qui sont dessus. C'est comme ça. Je ne veux pas participer aux spéculations, mais on se doit d'avoir un plan B», a confié ce dernier au Frankfurter Rundschau.

Au Portugal, A Bola parlait hier d'un intérêt de l'Eintracht pour le gardien international grec (né en Allemagne) du Benfica, Odysseas Vlachodimos. Son départ a toutefois pris du plomb dans l'aile puisque le club lisboète était censé le remplacer par Mattia Perin de la Juventus, mais ce dernier est blessé à l'épaule et ne rejoindra pas Lisbonne avant novembre.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux