Article 

Leonardo s'est renseigné pour Matuidi, la Juve pas vendeuse (LP)

Publié le vendredi 19 juillet 2019 à 8:30 par Jean Chemarin
Deux ans après son départ du PSG pour la Juventus Turin, Blaise Matuidi est annoncé dans le viseur du club parisien et de son nouveau directeur sportif Leonardo. Fragilisé par l'arrivée d'Adrien Rabiot et courtisé par de nombreux clubs, le champion du monde français ne serait toutefois pas sur le marché pour le moment.

Le 8 juillet dernier, dans son interview au Parisien, Leonardo avait été interrogé sur Blaise Matuidi et la possibilité qu'il puisse intéresser le PSG suite à l'arrivée d'Adrien Rabiot à Turin dans son secteur de jeu. «J'adore Matuidi. J'ai beaucoup de respect et d'estime par rapport à lui. Il a toujours été fondamental pour le PSG, avait d'abord répondu le Brésilien, avant de faire comprendre que la piste n'était pas spécialement d'actualité. Mais dans le PSG d'aujourd'hui, il y a déjà des joueurs et on va continuer à jouer à onze sur le terrain (sourire)…»

Selon Le Parisien, Leonardo s'est pourtant bien renseigné sur la situation du milieu relayeur de la Juve auprès de son célèbre agent Mino Raiola. Si le PSG chercherait en priorité un milieu défensif plutôt qu'un milieu relayeur, le quotidien francilien croit savoir que le club reste à l'affût d'un profil box-to-box et suit donc avec attention la situation de son ancien joueur, qui plairait d'ailleurs beaucoup à Thomas Tuchel, surpris que le PSG l'ait laissé filer en 2017.

La situation de Blaise Matuidi ne susciterait pas seulement la curiosité du PSG puisque toujours selon Le Parisien, l'Olympique Lyonnais, l'AS Monaco, mais aussi Everton et Manchester United se seraient renseignés. Pour le moment, la Juventus Turin diffuserait toutefois le message que son joueur n'est pas à vendre, à l'inverse de Khedira, Can (qui n'est là que depuis un an pourtant) et Bentancur (qui vient pourtant de prolonger), toujours selon cette même source.

La piste n'est donc pas spécialement chaude aujourd'hui et ne se décantera que si le joueur venait à être mis sur le marché. Ce n'est pas le cas pour le moment et ça ne le sera peut-être jamais cet été sachant qu'au milieu, la Juventus ne compte que deux gauchers dans son effectif, Rabiot et Matuidi. Si le Duc n'a sans doute pas été recruté pour être remplaçant, il sort de six mois d'inactivité et n'arrive pas non plus dans un fauteuil. Matuidi a lui prouvé tout au long de sa carrière qu'il était difficile de lui prendre sa place. Surtout, la Juve joue sur tous les tableaux et aura besoin d'avoir un effectif riche pour atteindre ses objectifs, très élevés.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux