Article 

Le PSG reste le choix préféré de Guerreiro en cas de départ (BILD)

Publié le mercredi 14 août 2019 à 12:20 par Philippe Goguet
Dans une situation contractuelle compliquée au Borussia Dortmund, le polyvalent gaucher Raphaël Guerreiro pense toujours à un départ vers le PSG selon BILD. Ses dirigeants veulent qu'il prolonge ou il sera vendu au plus vite.

Souvent cité dans le viseur du PSG et ciblé par Antero Henrique au début du mercato estival comme la presse l'avait révélé il y a plusieurs semaines, Raphaël Guerreiro est finalement toujours un joueur du Borussia Dortmund mais sa situation reste compliquée. A un an de la fin de son contrat, il n'a toujours pas prolongé vu que les négociations entamées à l'automne n'ont pas abouti et ses dirigeants voient la chose de façon très simple : le Portugais doit prolonger dans les deux prochaines semaines ou il sera vendu.

Le but est d'éviter que le joueur ne parte libre l'été prochain alors que Dortmund l'avait fait venir contre 12M€ à l'été 2015 en provenance de Lorient. Le vice-président du BVB a expliqué qu'il voulait que la situation soit clarifiée dans les 15 prochains jours et une nouvelle offre de prolongation vient de lui être soumise. Si Guerreiro venait à la refuser, Dortmund tenterait de vendre le joueur dans les derniers jours du mercato estival ou durant l'hiver prochain, malgré le fait qu'il soit considéré comme un joueur important de l'effectif.

En cas de départ, le souhait n°1 de Guerreiro est de rejoindre le PSG de Thomas Tuchel, le coach qui a le mieux su utiliser le joueur de 25 ans durant son passage dans la Ruhr. BILD décrit un PSG qui n'est pas en mesure de payer les 25M€ demandés par le BVB en raison du fair-play financier tandis que la presse française avait récemment expliqué que la piste de Guerreiro avait été freinée par Leonardo. Depuis cet épisode, le joueur s'est une nouvelle fois blessé et n'a pas joué le moindre match officiel cette saison...



News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux