Article 

Le PSG sur Dembele, le Barça ouvert à un départ (MD)

Publié le samedi 11 août 2018 à 11:24 par Julien Peschaux
Selon plusieurs sources, notamment relatées par le quotidien espagnol Mundo Deportivo, le PSG suit de près la situation de Ousmane Dembélé et se montrerait intéressé par le joueur français. Un intérêt bien réel selon nos informations, qui pousserait le FC Barcelone à se montrer ouvert à une proposition intéressante.

Mundo Deportivo évoque Ousmane Dembélé et le PSG dans son édition du jour, liant les deux parties par des contacts en cours pour une arrivée du natif de Vernon dans la capitale française. Arrivé l’année dernière à Barcelone en provenance du Borussia Dortmund pour 105 millions d’euros, celui-ci pourrait déjà quitter le club catalan, si une offre intéressante était avancée, ce que le PSG étudierait sérieusement.

Des contacts entre le club parisien et l’entourage de l’ancien joueur d’Evreux et du Stade rennais existent bel et bien : alors que cette semaine était évoqué un intérêt et une offre du PSG pour le milieu barcelonais Rakitic, en accord avec le besoin à combler dans l’entrejeu parisien, c’est désormais un attaquant du club catalan qui serait sur les tablettes du PSG, ce que nous sommes en mesure de vous confirmer. Comme l'explique Mundo Deportivo, plusieurs réunions ont déjà eu lieu entre l’agent du joueur et Antero Henrique, soutenu par sa direction, et même si le club blaugrana croit toujours dans le potentiel du joueur, il serait enclin à le laisser partir en cas de proposition financière acceptable à ses yeux.

Le PSG pourra-t-il financer l’opération tout en restant dans les clous du fair-play financier, alors que le Barça attend plus de 100 millions pour son joueur ? A cette question, aucune réponse n’est donnée, sachant que le club parisien, selon les besoins exprimés par Thomas Tuchel, cherche toujours un arrière gauche, un défenseur central et ce fameux milieu tant désiré par l’encadrement technique, Thiago Motta n’ayant pour l’instant pas été remplacé. Dembélé, lui, garde toute la confiance du club catalan et de son entraîneur Ernesto Valverde, même si son avenir pourrait s’inscrire auprès de son ami Kylian Mbappé en terre parisienne. Un dossier compliqué, auquel semblent pourtant s’atteler les dirigeants parisiens aujourd’hui.



News 

Aujourd'hui

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux