Article 

Le PSG toujours cité dans la course à De Jong (MD)

Publié le mardi 17 juillet 2018 à 10:58 par Philippe Goguet
Déjà évoqué il y a quelques semaines par la presse néerlandaise, l'intérêt du PSG pour le milieu de l'Ajax Frenkie De Jong est toujours d'actualité selon le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo. Le Barça doit affronter la concurrence parisienne sur ce dossier.

Le nom du très prometteur milieu défensif de l'Ajax Amsterdarm Frenkie De Jong est de nouveau lié à celui du PSG ce mardi par la presse sportive espagnole. Il y a un mois environ, le quotidien néerlandais De Telegraaf avait dévoilé que le club parisien mais aussi le FC Barcelone étaient venus aux renseignements pour cette sentinelle décrite comme ayant un grand avenir, le joueur de 21 ans à peine étant déjà un titulaire indiscutable dans son club. Bien que nous soyons en mesure de vous confirmer l'intérêt bien réel du PSG pour De Jong, la rumeur n'était toutefois pas allée plus loin et s'était tassée.

Du côté de la Catalogne, elle est en revanche bien vivante puisque la presse sportive locale évoque le joueur pratiquement tous les jours, le Barça en ayant fait l'un de ses grands objectifs. Dans son édition du jour, Mundo Deportivo confirme que le Barça fait tout son possible pour faire venir De Jong, son agent ayant même fait plusieurs passages à Barcelone, mais aussi que le PSG est toujours sur la piste du joueur. Le club parisien a posé des questions sur la situation de De Jong, sous contrat jusqu'en 2022 sans clause libératoire, et sur le positionnement de l'Ajax dans ce dossier.

D'après Mundo Deportivo, le FC Bayern et le Real Madrid sont aussi à l'affût mais il va être difficile d'exfiltrer De Jong de la Hollande dès cet été. Si le milieu défensif serait prêt à aller voir à l'étranger pour gagner des trophées plus prestigieux que le championnat local, son club ne compte faire aucun cadeau et espère bien le retenir. Malgré les approches du Barça depuis des semaines, le directeur sportif de l'Ajax Marc Overmars reste inflexible sur le sujet et ne veut pas vendre. Après 4 ans sans titre, l'Ajax veut justement retenir De Jong pour redevenir champion.

A noter que le cas de De Jong pourrait bien influer sur celui d'un autre dossier en cours, celui d'Adrien Rabiot. Selon la plupart des journalistes catalans, le Barça ne prendra qu'un des deux joueurs et l'arrivée de l'un fermera donc la porte à l'autre...



News 

Aujourd'hui

dimanche 19 août

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux