Article 

Le PSG veut recruter une doublure sérieuse à Hakimi

Publié le vendredi 17 mai 2024 à 11:14 par Jean Chemarin
Alors que Luis Enrique a bricolé avec Warren Zaïre-Emery et Carlos Soler cette saison au poste de latéral droit quand Achraf Hakimi n'était pas disponible, le PSG a l'intention de recruter une doublure au Marocain lors du prochain mercato.
Alors que Luis Enrique a bricolé avec Warren Zaïre-Emery et Carlos Soler cette saison au poste de latéral droit quand Achraf Hakimi n'était pas disponible, le PSG a l'intention de recruter une doublure au Marocain lors du prochain mercato.

Le PSG aura de nombreux chantiers à mener lors du prochain mercato d'été et Luis Enrique a déjà prévenu en conférence de presse qu'il espérait des renforts à chaque ligne. En défense, la grave blessure de Lucas Hernandez combinée aux prestations décevantes de Danilo et Milan Skriniar va obliger le PSG à recruter un défenseur central. Nuno Mendes revient lui d'une longue blessure et n'a pas de vraie doublure en l'absence de Lucas Hernandez, même si Lucas Beraldo peut dépanner à ce poste.

En défense, en plus également du chantier des gardiens de but, le PSG va aussi devoir s'occuper du poste de latéral droit. Selon Le Parisien, le club réfléchit à recruter cet été une vraie doublure à Achraf Hakimi, que Luis Enrique a remplacé cette saison par Carlos Soler (sur le départ) et Warren Zaïre-Emery, des milieux de terrain, notamment durant la CAN. L'entraîneur espagnol n'a jamais eu confiance en Nordi Mukiele et ce dernier n'a pas répondu présent lors des rares opportunités qu'il a eues.

Mukiele sur le départ, le PSG vise un latéral droit

Cette semaine, L'Equipe estimait d'ailleurs qu'un départ estival de Mukiele, à trois ans de la fin de son contrat, était possible sous forme de transfert, même si l'ancien joueur de Leipzig ne compte pas aller n'importe où et visera un club ambitieux pour la suite de sa carrière (il avait été sondé par Chelsea et le Bayern Munich cet hiver). Selon Le Parisien, l'idée du PSG est en tout cas de recruter un latéral droit avec une certaine épaisseur pour suppléer Hakimi quand ce dernier est suspendu voire blessé.

Selon le quotidien régional, cette doublure sera donc une recrue et il ne s'agira pas du jeune Yoram Zague, qui a fêté ses 18 ans mercredi soir à Nice par un but et une très belle prestation au poste de latéral droit. Le capitaine des U19 du PSG est très apprécié par les décideurs parisiens et ne sera pas forcément prêté la saison prochaine selon Le Parisien. Il pourrait donc continuer à fréquenter le groupe pro la saison prochaine et avoir un peu de temps de jeu, mais ne prétend pas encore à ce rang de doublure officielle d'Hakimi à droite. Pour le moment, aucun nom de latéral droit visé par le PSG n'a filtré dans la presse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

mercredi 06 novembre

mardi 05 novembre

lundi 04 novembre

dimanche 03 novembre

samedi 02 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee