Article 

Le PSG veut vendre Meunier et Kurzawa, Alex Sandro pisté (L'E)

Publié le vendredi 26 avril 2019 à 9:08 par Jean Chemarin
A l'instar du Parisien, qui s'intéresse aux joueurs pouvant quitter le PSG cet été, le quotidien L'Equipe publie un gros dossier mercato ce vendredi avec une partie sur le club parisien. Il se confirme ainsi que Thomas Meunier et Layvin Kurzawa ne seront pas retenus cet été et que la piste Alex Sandro est bien étudiée.

Ça va bouger au PSG cet été. Toujours dans le viseur du fair-play financier, le club parisien va devoir vendre plusieurs actifs s'il veut recruter et renforcer son effectif. Parmi les joueurs à la valeur marchande intéressante et qui pourraient partir, on retrouve notamment les latéraux Thomas Meunier et Layvin Kurzawa. Le Belge n'a plus qu'un an de contrat et les discussions concernant sa prolongation n'ont pas spécialement avancé, comme il l'a lui-même confirmé cette semaine dans la presse belge. Le PSG espère le vendre et récupérer entre 25 et 30 millions d'euros selon l'ensemble de la presse française. Outre les pistes déjà connues menant à Manchester United et Everton, RMC cite aussi Arsenal et Chelsea (actuellement interdit de recrutement) parmi les clubs intéressés par le latéral droit.

L'Equipe et Le Parisien s'accordent aussi sur l'avenir de Layvin Kurzawa. Revenu dans le groupe de Thomas Tuchel ces dernièrs semaines et même convoqué en Equipe de France, le latéral gauche a enchaîné plusieurs matches mais ne trouve pas spécialement grâce aux yeux de son entraîneur allemand. Selon Le Parisien, le PSG espère le vendre et récupérer au moins 24 millions d'euros, soit la somme investie sur lui en 2015. L'Equipe confirme de son côté que le PSG veut profiter de sa valeur marchande intéressante pour renflouer ses caisses et pense que le club peut espérer récupérer 60 millions d'euros entre sa vente et celle de Meunier.

Au rayon des arrivées, L'Equipe confirme l'intérêt du PSG pour Alex Sandro, le latéral gauche de la Juventus qui a prolongé en décembre dernier jusqu'en 2023. Il y a quelques semaines, le quotidien madrilène AS l'annonçait en discussions avancées avec le PSG. Sans aller aussi loin, le quotidien français confirme ce vendredi que des contacts récents ont eu lieu entre son entourage et le PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux