Article 

Le Real Madrid repousse à 2020 le dossier Mbappé (AS)

Publié le jeudi 20 juin 2019 à 17:50 par Philippe Goguet
Cité comme une piste du Real Madrid depuis des mois, Kylian Mbappé ne rejoindra pas le club espagnol cet été. Selon le quotidien sportif madrilène AS, l'opération pour tenter de le faire revenir est remise à l'année prochaine.

Le Real Madrid est lancé dans une folle campagne de recrutement après avoir raté sa saison et l'un des objectifs majeurs de l'été a longtemps été Kylian Mbappé, l'attaquant français que le Real avait déjà tenté de faire venir quand il évoluait encore à l'AS Monaco. Mais selon les informations du quotidien sportif madrilène AS, cette quête de Mbappé est reportée d'un an et n'aura pas lieu avant 2020. Le président du Real Madrid Florentino Perez ne veut pas se fâcher avec le PSG et surtout ses actionnaires qataris et l'objectif est donc reporté, mais pas oublié pour autant.

Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a fermé la porte d'un départ de façon très ferme dans France Football récemment mais, comme l'explique ensuite AS, Madrid espère que Mbappé ne prolongera pas avec le PSG pour que ce dernier s'ouvre un peu plus que cette année à une vente. Mbappé aura alors passé trois ans à Paris l'été prochain et les résultats sportifs ne sont pour l'heure pas à la hauteur par rapport à ce qui était attendu, notamment en Ligue des Champions, d'où cet espoir.

Outre cette situation contractuelle qui sera forcément moins favorable au club parisien puisque le contrat se sera rapproché de la fin, le Real Madrid attend aussi que ce soit Mbappé qui fasse le premier pas vers lui et décide de créer les conditions d'un possible transfert vers l'Espagne. Si le jeune joueur décide de faire bouger les choses, alors le club de Zinedine Zidane agira en conséquence mais tout ceci n'aura pas lieu avant un an au moins.

Le seul club ayant réellement une chance d'attirer Mbappé ayant visiblement décidé de repousser le projet d'un an, le PSG peut désormais se concentrer sur les autres dossiers. Vu l'agitation du moment autour de Neymar, c'est probablement un luxe qu'appréciera le club parisien.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux