Article 

Le transfert de Bernat trois fois moins cher qu'annoncé ?

Publié le mercredi 10 octobre 2018 à 10:14 par Jean Chemarin
Débarqué au PSG le 31 août dernier en provenance du Bayern Munich, Juan Bernat n'aurait pas coûté les 15 millions d'euros initialement évoqués dans la presse à en croire une indiscrétion de SportBild, mais seulement 5M€.

A la recherche d'un latéral gauche tout l'été, le PSG avait longtemps été associé à Filipe Luis, ainsi qu'à plusieurs joueurs allemands de Bundesliga comme Wendell (Bayer) ou Philipp Max (Augsburg). Finalement, c'est l'Espagnol Juan Bernat qui a rejoint la capitale lors du dernier jour du mercato, sans provoquer un grand enthousiasme auprès des supporters parisiens.

Jusque-là, les différents échos de la presse française, allemande et espagnole faisaient état d'un transfert compris entre 14 et 15 millions d'euros du latéral gauche du Bayern Munich. Dans un papier consacré à Niko Kovac, le média allemand SportBild dévoile un nouveau chiffre ce mercredi. Selon cette source qui reste prudente et parle au conditionnel, Bernat n'aurait en réalité coûté que 5 millions d'euros au PSG. De quoi lire son transfert estival d'un autre oeil ?

Pas spécialement regretté par les supporters du Bayern Munich et encore loin de faire l'unanimité à Paris malgré du mieux sur les derniers matches, Bernat manquerait en tout cas cruellement à Niko Kovac et au FC Bayern. Du moins, c'est la vision du tabloïd allemand qui relève qu'en l'absence de Rafinha et David Alaba, qui enchaînent les pépins physiques, le Croate n'a pas beaucoup d'alternatives au poste de latéral gauche. Dernièrement, c'est le milieu relayeur Leon Goretzka qui s'est parfois retrouvé à ce poste.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux