Article 

Matuidi plus proche de rester que de partir (Goal)

Publié le samedi 15 juillet 2017 à 13:14 par Philippe Goguet
Le site Goal.com fait le point sur l'avenir de Blaise Matuidi et le Français de 30 ans est aujourd'hui plus proche de rester au PSG que de partir, malgré la volonté de la Juventus.

A un an de la fin de son contrat au PSG, Blaise Matuidi est forcément à un tournant de sa carrière et son avenir est incertain, son nom revenant régulièrement dans des rumeurs de transferts. La Juventus Turin fait notamment partie des clubs les plus intéressés, un an après avoir été tout proche de l'attirer, et le site Goal.com a fait un petit point sur l'avenir du joueur de 30 ans, beaucoup moins proche de partir qu'il n'y paraît. Et pas seulement parce qu'Unai Emery tient au joueur.

Manchester United et la Juventus Turin ont bien contacté Mino Raiola, agent du joueur, mais le club anglais ne s'est plus manifesté depuis le début du mois de juin. Quant aux Italiens, ils sont toujours sur le coup et Raiola voudrait placer son joueur chez les champions d'Italie dont les caisses sont bien pleines après avoir touché 40M€ sur le transfert de Bonucci. Reste que le gros salaire de Matuidi est un frein dans les négociations en cours. Du côté de la presse iatlienne , on affirme également que la Juve ne compte pas dépenser plus de 15M€ pour le joueur, un chiffre insuffisant pour le PSG.

Matuidi s'interroge aussi sur la suite de sa carrière et a mis son temps de jeu comme sa priorité à l'heure de choisir. Il veut être sûr de jouer alors que la Coupe du Monde va se disputer en fin de saison et il va donc parler de sa possible place à Paris avec Antero Henrique dans les prochains jours annonce Goal. Pour l'heure, le joueur a toujours en main une offre de prolongation du PSG de deux ans entre les mains et sa famille serait plutôt en faveur de cette solution. Une maison familiale est notamment en cours de construction dans les Yvelines.

De son côté, le joueur est encore indécis mais semble aujourd'hui plus proche de rester que de partir. Et s'il décide de rester, il devrait prolonger son contrat.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 23 juillet

samedi 22 juillet

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

mercredi 19 juillet

mardi 18 juillet

lundi 17 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux