Article 

Neymar et le PSG se sont rapprochés (L'E)

Publié le samedi 24 août 2019 à 9:06 par Philippe Goguet
Selon le journal L'Equipe et une autre source en Espagne, les relations entre le PSG et Neymar se sont bien réchauffées ces derniers jours. Alors que le départ du joueur peine à se concrétiser, un éventuel statu quo pour la saison à venir devient peu à peu possible.

Cela fait maintenant près de trois mois que Neymar a expliqué au PSG qu'il souhaitait quitter le club durant l'été mais son transfert n'a pas beaucoup avancé pour autant et les deux parties commencent finalement à se résoudre à une année supplémentaire ensemble selon les informations du journal L'Equipe. Il n'y a pas eu de moment particulier faisant office de bascule mais les relations entre le club parisien et sa plus grande star sont peu à peu en train de revenir à la normale explique le quotidien sportif. Ce n'est pas l'heure des embrassades ni des déclarations d'amour mais les deux parties se parlent désormais normalement.

D'abord glaciale, la relation du joueur avec Leonardo s'est même largement améliorée, le dirigeant parisien ayant fait une irruption peu appréciée dans le paysage du club au goût du n°10 : recadrage devant le vestiaire d'entrée suite à son retard à l'entraînement, déclaration ferme sur son départ, Neymar avait vu Leo d'un mauvais oeil et la scène où les deux Brésiliens s'ignorent à la veille du Trophée des Champions avait largement été commentée. Les deux hommes se parlent désormais sans animosité, symbole d'un climat un peu plus sain à Saint-Germain.

De son côté, le joueur a aussi changé et met un peu plus d'entrain. Le fantôme de la tournée en Asie est désormais « réinvesti » selon un témoin des entraînements et il était par exemple dans l'équipe des titulaires lors de la séance d'hier même s'il ne jouera probablement pas PSG/Toulouse dimanche soir. Entre sa situation extrasportive, à savoir celle d'un joueur qui souhaite toujours partir, et le retour compliqué au Parc des Princes face à des ultras qui n'ont pas apprécié ses manoeuvres de l'été, il faudra du temps pour que tout le monde se rabiboche.

En attendant la fin, donc avec un transfert qui s'annonce de plus en plus compliqué ou un retour face à un public à reconquérir, Neymar va jouer le jeu selon son entourage : « Si un club met l’offre qui satisfait Paris, Ney partira. Si ce n’est pas le cas, c’est un professionnel. Il ne fera pas la grève, n’aura pas de comportement malsain ou négatif. À chaque fois qu’il a joué pour le PSG, il ne s’est jamais caché. S’il reste, il donnera le meilleur de lui-même. »

A noter que L'Equipe n'est pas le seul média à annoncer que la relation très tendue entre Neymar et le PSG s'est largement améliorée. Dès hier après-midi, le journaliste indépendant espagnol Guillem Balague annonçait un fort réchauffement des relations entre les deux même parties. Il ajoutait quelques heures plus tard que le PSG n'avait reçu aucune offre du Barça digne d'être acceptée et que Paris continue de parler avec le Real Madrid. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux