Article 

Neymar proposé au FC Barcelone? (Marca)

Publié le samedi 16 juin 2018 à 11:45 par Julien Peschaux
Le journal espagnol Marca évoque une proposition faite au FC Barcelone par l’entourage de Neymar pour récupérer celui-ci dès cet été, ayant appris qu' Antoine Griezmann avait décidé de rester à l’Atletico Madrid.

Neymar a beau avoir récemment déclaré qu’il se sentait « bien à Paris », la saga d’un possible départ du joueur dès cet été continue dans la presse espagnole. Ainsi, Marca avance que le père de Neymar propose le joueur aux plus grands clubs des quatre coins de l’Europe, au cas où le Brésilien de 26 ans aurait une quelconque chance de quitter le club dès cet été.

Dans la liste des clubs contactés, il y a donc désormais le FC Barcelone, avec qui l’entourage de Neymar aurait pris contact il y a quelques jours, informé du non-départ d’Antoine Griezmann de l’Atletico. Cette décision du Français laisse en effet une place à pourvoir en attaque chez les Catalans. L’intérêt d’une telle manœuvre ? Tâter le terrain pour voir si Josep Bartomeu serait enclin à considérer un retour de la star brésilienne à Barcelone.

Pourtant, comme le mentionne Marca, un tel scénario parait pourtant difficile à envisager, du moins en raison du contexte actuel : en plus de problématiques sous-jacentes avec les autorités fiscales espagnoles, le club catalan, malgré la vente du Brésilien au PSG l’année dernière, ne serait pas dans les meilleures dispositions financières possibles à cause un faible profit réalisé cette année.

Pour Marca, le favori pour accueillir Neymar dès cet été reste donc le Real Madrid, n’en déplaise aux ex-coéquipiers catalans de Neymar, tels que Rakitic, qui ne verraient pas du tout un transfert chez l'ennemi de la capitale d’un bon œil. Du côté du PSG, on n'a de cesse de répéter que le départ de Neymar n’est même pas un sujet.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

lundi 12 novembre

dimanche 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux