Article 

Paredes prêt à retourner au Zenit selon un journaliste russe

Publié le lundi 13 mai 2019 à 15:16 par Jean Chemarin
Peu à son aise depuis son arrivée hivernale au PSG, Leandro Paredes aurait déjà des regrets d'avoir quitté le Zenit à en croire un journaliste proche du club russe.

A l'instar de Timothy Weah et d'Antoine Bernède, Leandro Paredes fait partie des trois joueurs du PSG avoir été sacrés champions cette saison avec deux clubs. Le milieu défensif argentin a en effet gagné le championnat de France avec le PSG, mais aussi celui de Russie avec le Zenit, où il évoluait encore jusqu'à janvier et était un titulaire indiscutable au milieu de terrain.

Titulaire à Angers samedi dernier, la recrue hivernale du PSG a encore réalisé un match moyen, avec du bon et du moins bon et pas moins de trois postes différents (notre analyse de sa performance individuelle à retrouver ici). Débarqué en janvier pour environ 40 millions d'euros, plus des bonus, l'Argentin n'a pas encore répondu aux attentes, c'est le moins que l'on puisse dire. En Russie, une folle rumeur fait même état ce lundi d'un joueur nostalgique de son passage au Zenit et désireux d'y retourner. La rumeur a été lancée par Gennady Orlov, un célèbre commentateur et journaliste russe, très proche du Zenit et de Sergei Semak, l'ancien joueur du PSG qui est depuis mai 2018 l'entraîneur du club de Saint-Pétersbourg.

Dans un entretien accordé au média en ligne russe Business Online, Orlov a fait un bilan de la saison du champion de Russie et évoqué le départ hivernal de Paredes : «C'est un joueur qui n'est absolument pas un joueur d'équipe, peu importe combien de fois Semak l'a défendu. Il rêvait de quitter le Zenit, il se fichait du club». Visiblement peu fan de l'ancien joueur de Boca Juniors, Orlov a ensuite ajouté : «Le Zenit a réalisé le transfert du siècle, en récupérant plus de 40 millions d'euros. Semak était du côté du joueur, qui semblait montrer qu'il voulait partir. Mais je peux vous dire que son agent a déjà contacté le Zenit pour lui dire que Paredes était prêt à retourner à Saint-Pétersbourg. J'espère que cela n'arrivera pas.»

Si ces propos ne devraient pas tardé à être démentis par le principal intéressé, un départ dès cet été de Paredes, au Zenit ou ailleurs, semble de toute façon peu crédible en soi. Déjà car le PSG manque cruellement de solutions au milieu de terrain et ne peut pas se permettre de se séparer de l'un de ses rares joueurs dans ce secteur, quand bien même il a déçu jusque-là. Ensuite car la moitié de saison de l'Argentin n'a pas été de nature à augmenter sa cote sur le marché et que le PSG serait probablement condamné à le vendre à perte s'il s'en séparait cet été. Il a donc tout intérêt à le conserver et à espérer qu'il montre un meilleur visage la saison prochaine.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux