Article 

Dani Alves entretient le mystère pour son avenir et verrait bien Coutinho au PSG

Publié le lundi 13 mai 2019 à 14:24 par Jean Chemarin
Daniel Alves a accordé un long entretien à ESPN ce week-end et il a notamment évoqué son avenir ainsi que la passe difficile de son compatriote Philippe Coutinho au Barça. Un joueur qu'il verrait bien signer au PSG.

Alors que la fin de saison approche et qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat qui expire au 30 juin, Daniel Alves a répondu aux questions d'ESPN dans deux entretiens : l'un en portugais, l'autre en espagnol. Dans le premier, il a notamment évoqué son avenir et entretenu le flou concernant sa prolongation ou non au PSG : «Pour le moment, je n'ai pas pris de décision pour mon avenir. Le seul indice que je puisse donner, c'est que j'ai pas mal d'options. Ce n'est pas une chose à laquelle j'aime penser. J'aime remplir ma mission, j’ai un contrat jusqu'à la fin juin avec le PSG et jusque-là, je vais me donner à 200 % pour le club. Et puis ensuite, nous nous assiérons et prendrons une décision. Si je reste (au PSG), je continuerai à faire de mon mieux. Si je ne reste pas, je continuerai à faire de mon mieux ailleurs, mais en étant toujours reconnaissant pour les opportunités que j'ai eues.»

Dans son entretien accordé au correspondant à Barcelone d'ESPN, en espagnol, Dani Alves a été beaucoup interrogé sur le Barça, son élimination face à Liverpool, sa politique de recrutement, ainsi que sur la situation difficile de son compatriote Philippe Coutinho, que les rumeurs annoncent sur le départ du Barça cet été : «Je me sens mal pour Coutinho. Je crois qu'il a beaucoup de qualités, qu'il a le profil Barça. Mais pour avoir du succès au Barça, il faut avoir beaucoup de personnalité car les gens t'encensent aussi vite qu'ils te descendent. Le Barça est une équipe spéciale. Pourquoi ? Parce qu'il ne faut pas seulement être un grand joueur pour être au Barça, il faut comprendre ce qu'est le Barça, ce qu'est son jeu, les gens qui le composent, c'est tout un ensemble. Je pense que Coutinho est dans ce processus, mais les gens sont très impatients.»

Persuadé que Coutinho reste un grand joueur et qu'il va réussir à s'imposer à Barcelone, Dani Alves ne dirait toutefois pas non à une arrivée de son compatriote à Paris. «Moi je le recruterais pour mon équipe ! Mais je n'ai pas l'argent», a ainsi répondu Alves à ESPN, qui lui demandait s'il aimerait bien le voir signer au PSG. Une hypothèse qui a déjà été évoquée dans la presse catalane ces dernières semaines, mais qui semble très utopique vu le prix de Coutinho, toujours estimé à plus de 100 millions d'euros malgré sa saison décevante.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux