Article 

Pastore n'est plus une priorité pour l'Inter, la Turquie aussi évoquée (presse étr.)

Publié le mardi 3 avril 2018 à 13:14 par Philippe Goguet
L'avenir de Javier Pastore est très flou, comme le joueur l'a lui-même reconnu récemment, mais les pistes à l'étrangers sont peu claires : l'Inter Milan privilégie d'autres pistes tandis que la Turquie apparaît comme une possibilité.

Javier Pastore a évoqué les doutes concernant son avenir à Bordeaux après la finale contre Monaco dont il a joué les 40 dernières minutes et le futur de l'Argentin de 28 ans reste encore à écrire. S'il attend de savoir ce que va faire le PSG comme il l'a expliqué, son plus gros prétendant lors de l'hiver dernier, à savoir l'Inter Milan, est désormais beaucoup moins tenté selon la presse italienne du jour. Tuttosport annonce notamment que l'Inter ne fait plus de Pastore une priorité.

Les Milanais se sont faits prêter cet hiver Rafinha par le FC Barcelone et c'est bien l'option d'achat de 35M€ du Brésilien qui est aujourd'hui la priorité absolue du club intériste. Le joueur répond aux attentes et les finances du club italien ne permettent pas de faire plusieurs folies, le dossier Pastore passant donc au second plan. En outre, le milieu offensif du PSG a perdu récemment l'un de ses plus grands soutiens puisque le directeur sportif qui poussait le plus en sa faveur, Walter Sabatini, a quitté le giron de Suning, l'actionnaire majoritaire de l'Inter. 

Si la piste italienne s'est sévèrement refroidie pour le joueur sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019, son nom est désormais évoqué du côté de la Turquie où la presse locale relance cette vieille rumeur. Selon Fotomaç, c'est le Besiktas qui est désormais intéressé par le joueur et le club serait en train de préparer une offre de 10M€ pour convaincre le PSG. Reste désormais à savoir si le championnat turc intéresserait Pastore, d'autres joueurs parisiens ayant refusé cette destination au cours des dernières années.

A noter que le nom de l'Argentin apparaît aussi du côté de Valence via TuttoMercatoWeb dans un échange assez fumeux : Valence achèterait Guedes au PSG avant de le revendre à l'Atlético Madrid et le club Ché profiterait ensuite de l'argent récupéré lors de cette opération pour tenter de faire venir Pastore. Le média italien, régulièrement critiqué pour sa fiabilité, confirme aussi la piste de la Turquie et cite là encore Besiktas mais affirme aussi que Pastore préférerait rejoindre l'Espagne. L'hiver dernier, c'est en tout cas la Liga et la Série A que Pastore privilégiait.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux