Article 

Pastore : «On va parler avec le club de ce qu'il veut pour moi»

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 12:29 par Philippe Goguet
Après la finale victorieuse de Coupe de la Ligue contre Monaco, Javier Pastore s'est confié à la presse concernant le match mais surtout à propos de son avenir.

Premier remplaçant parisien entré en jeu lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco (3-0), Javier Pastore fait partie des nombreux joueurs du PSG ayant désormais gagné cinq Coupes de la Ligue consécutives et il s'est arrêté auprès de la presse après cette nouvelle victoire : «Oui, sincèrement ça fait plaisir de gagner des titres et cette coupe pour la 5e année de suite. C'est fantastique pour nous et pour le club. On a démontré qu'on était une équipe qui voulait tout gagner, on arrive en finale et on gagne. On reste une grande équipe de ce Championnat et on essaye de tout gagner.» 

Mais c'est surtout de lui dont il a parlé, son avenir à Paris étant pour le moins trouble actuellement comme il l'a expliqué : «Je ne sais pas encore. Aujourd'hui, je pense à jouer, à gagner les titres qu'il manque et ce n'est pas le moment du mercato donc je n'y pense pas. C'est un des derniers (titres), c'est possible. Mais on ne sait pas. Il reste un an de contrat encore. On va voir. On va parler avec le club de ce qu'il veut pour moi et de ce que je veux pour moi. On va décider à la fin de la saison, mais pas maintenant. »

Relancé quant à une situation différente avec le changement d'entraîneur qui s'annonce, il répond et modère : «Je ne sais pas, ce n'est pas seulement l'entraîneur. C'est aussi le club, ses objectifs avec moi, s'il veut que je reste ou pas. Je dois aussi voir mes objectifs mais ce n'est pas seulement les joueurs qui décident, s'ils veulent partir ou pas. On a besoin de bien parler, de savoir le rôle que je vais avoir l'année prochaine si le club veut que je reste. Ce n'est pas le moment maintenant, c'était un peu le cas en janvier et j'en avais parlé. Là, c'est le moment de penser à jouer et à gagner.»

Quant à savoir si une très improbable prolongation de contrat d'Unai Emery changerait son destin, Pastore répond finalement que le nom du coach ne changera pas grand chose, l'Argentin souhaitant simplement en savoir plus : «Si Emery reste, je vais parler avec lui en premier pour savoir ce qu'il veut pour moi. Si un autre entraîneur arrive, je veux savoir ce qu'il pense de moi. J'ai besoin d'avoir des choses claires.» 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux