Article 

Cavani : « J'espère rester mais je ne sais pas ce qu'en pense le PSG»

Publié le dimanche 1 avril 2018 à 2:52 par Philippe Goguet
Après une finale face à Monaco (3-0) où il a encore une fois marqué un doublé, Edinson Cavani s'est livré au micro de Canal+, évoquant ses envies de rester au PSG autant que ses doutes quant au fait que cette volonté soit partagée avec le club.

Dans la foulée d'une trêve internationale réussie avec l'Uruguay au cours de laquelle il a marqué deux buts en deux matches, Edinson Cavani a réussi sa finale de Coupe de la Ligue avec le PSG. Un penalty d'entrée, un dernier but à la fin et l'Uruguayen finit avec un match dans son style habituel : deux buts dont un de pur avant-centre, un déchet technique qui a parfois agacé mais au final un joli sourire sur le visage alors qu'il a réussi son 4ème doublé dans une finale avec le PSG. 

Après la partie, interrogé par Canal+ Sport pendant que les joueurs parisiens faisaient la fête avec le trophée devant leurs supporters, l'Uruguayen est apparu pour le moins ému : «Cela fait cinq ans que nous marchons ensemble et c'est fantastique. C'est une étape de ma carrière, de ma vie. Je suis très heureux d'être ici, de gagner tous ensemble, de donner des trophées à ce club avec mes coéquipiers. Emu ? C'est normal car c'est un moment de plaisir.»

Relancé par l'intervieweur sur cette histoire d'amour qui continue, Cavani se livre : «J'espère, j'ai toujours dit la même chose : jusqu'au dernier jour où je serai ici, je donnerai tout à ce club. C'est ma manière de vivre et je vais essayer de donner le maximum jusqu'au dernier jour. Si je veux rester ? Oui, et c'est normal. Nous avons signé une prolongation l'année passée mais je dis tout le temps que ce n'est pas seulement l'intention du joueur, il y a beaucoup de choses qui se passent au club. Mais la chose importante, c'est de tout donner au club, jusqu'à la fin et, après, on va voir.»

Encore une fois relancé après ces phrases troubles, l'Uruguayen de 31 ans va finalement en dire un peu plus et avouer ses doutes concernant son avenir : «Je suis content, j'espère rester ici mais je ne sais pas ce qu'en pense le PSG. Parfois, tu ne sais pas ce qui va se passer.» A Paris, le contrat de Cavani court toutefois jusqu'en juin 2020, même si Antero Henrique n'est pas le plus grand fan du Matador depuis son arrivée et que plusieurs rumeurs de départ ont couru au cours des dernières semaines.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux