Article 

Pavón souhaite continuer encore quelques mois à Boca

Publié le dimanche 10 juin 2018 à 12:10 par Philippe Goguet
Régulièrement envoyé au PSG par la presse argentine, le jeune ailier argentin Cristian Pavón ne souhaite pas quitter l'Argentine avant la fin de la Copa Libertadores. Il devrait donc plutôt partir l'hiver prochain de Boca Juniors.

A 22 ans, l'ailier de Boca Juniors Cristian Pavón est l'une des valeurs montantes de la sélection argentine au sein de laquelle il va participer au Mondial 2018 en Russie prochainement. Il est aussi l'un des noms qui revient le plus souvent dans l'actualité du mercato de l'autre côté de l'océan atlantique et la presse de son pays l'envoyait encore de façon récurrente au PSG ces derniers jours, lui qui avait déjà été placé dans le viseur du club parisien au cours de l'hiver précédent. Son agent Fernando Hidalgo a commenté pour TyC Sports les rumeurs et la vérité semble bien différente.

Le représentant du joueur a tout d'abord précisé que son protégé souhaitait rester à Boca Juniors tant que le club de Buenos Aires était en course en Copa Libertadores, la Ligue des Champions sud-américaine. Boca est en huitième de finale et le match retour se joue... le 31 août, date de la clôture du mercato d'été en Europe. Autant dire que les chances de le voir partir durant ce mercato estival sont faibles. La compétition se finissant en novembre, c'est plutôt l'hiver prochain que le jeune Argentin devrait rejoindre l'Europe. C'est tout du moins sa volonté, même si l'agent explique que Pavón acceptera de partir avant si Boca souhaite le vendre.

Pour l'heure, le club argentin tente surtout d'augmenter sa clause libératoire et la faire passer de 36 à 50M$, soit 42M€ environ. Un accord est proche entre les deux parties sur ce point selon l'agent du joueur et Boca sera ainsi en position de force pour négocier le transfert de l'ailier de 22 ans. Selon TyC Sports, le club serait toutefois enclin à accepter une proposition inférieure aux 50M$ de la clause libératoire.



News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux