Article 

Prêté à VA (L2), Robail attire des clubs de Ligue 1

Publié le samedi 23 mars 2019 à 12:50 par Philippe Goguet
Prêté depuis deux saisons en Belgique puis à Valenciennes (L2), le milieu offensif du PSG Gaëtan Robail (25 ans) attire désormais des clubs de Ligue 1. Deux d'entre eux sont même prêts à passer à l'action.

Le PSG a prêté deux joueurs en Ligue 2 cette saison et les deux joueurs profitent à fond de cette expérience dans l'antichambre de l'élite française. Alors que le gardien prêté à Clermont Rémy Descamps vient d'être appelé en équipe de France Espoirs, le milieu offensif Gaëtan Robail réalise une belle saison sous les couleurs de Valenciennes. Même si le club du Nord de la France se bat pour le maintien plus que pour la montée (le VAFC est actuellement 12e), le longiligne Robail signe une belle saison d'un point de vue individuel et en est déjà à 7 buts.

Avec également 4 passes décisives au compteur en 21 matches (17 titularisations), il signe une saison remarquée et confirme largement les belles promesses entrevues l'année dernière. Après quelques mois compliqués à Bruges où le PSG l'avait prêté, Robail avait rejoint le VAFC durant l'hiver 2018 et il avait déjà signé une belle seconde partie de saison avec 7 buts et 2 passes décisives en 14 matches à peine. Ses performances ont en tout cas été remarquées par les recruteurs puisque, selon les informations du site spécialité MaLigue2.fr, des clubs de Ligue 1 sont intéressés par le profil du milieu offensif de 25 ans. 

Le site spécialisé va même plus loin en évoquant un transfert assuré vers l'élite au cours de l'été prochain, les deux clubs intéressés par le joueur étant déjà maintenus et prêts à passer à l'action. Du côté du PSG, Robail est sous contrat jusqu'en juin 2021 et son futur transfert pourrait rapporter 1 à 2M€ au club de la capitale. Arrivé pour renforcer à la réserve à l'été 2016, le milieu offensif droitier capable de jouer des deux côtés du terrain avait vite montré ses qualités et il s'apprête donc très logiquement à poursuivre son ascension.



News 

Aujourd'hui

lundi 24 juin

dimanche 23 juin

samedi 22 juin

vendredi 21 juin

jeudi 20 juin

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux