Article 

Rencontre Raiola/Leonardo à Paris, le Barça fâché (Presse esp/ita)

Publié le mercredi 12 juin 2019 à 10:14 par Jean Chemarin
En même temps qu'il semble se rapprocher grandement du PSG selon plusieurs sources italiennes, Matthijs de Ligt s'éloigne de Barcelone à en croire la presse catalane du jour.

Le Barça est en colère contre Matthijs de Ligt à en croire le quotidien Sport, qui en fait sa une ce mercredi. Alors qu'il était vu comme un recrutement stratégique et prioritaire, le défenseur central néerlandais semble être en train d'échapper au club catalan, qui n'aurait guère apprécié sa sortie de dimanche soir après la défaite des Pays-Bas face au Portugal. Le fait que De Ligt annonce qu'il n'a toujours pas pris sa décision et a encore besoin de temps pour trancher aurait fortement déplu aux dirigeants du Barça, persuadés d'avoir pourtant fait le nécessaire dans ce dossier.

Pour Sport, le club catalan ne va pas faire de nouvelle offre à son agent Mino Raiola, contrairement à ce que disait notamment ESPN, et attend désormais avec un certain pessimisme la décision finale du joueur. La relation entre les parties est même qualifiée de froide depuis un mois et les contacts seraient inexistants depuis plusieurs jours. Le Barça serait aussi persuadé que De Ligt privilégie d'autres offres et négocie le meilleur contrat possible avec le PSG ou la Juventus Turin. Malgré un accord déjà scellé avec l'Ajax, le Barça est donc de moins en moins optimiste.

Dans le même temps, le journaliste italien Gianluca Di Marzio a annoncé hier soir la présence de Mino Raiola à Paris pour rencontrer Antero Henrique et tenter d'avancer sur le transfert de De Ligt au PSG. Une présence confirmée par le journaliste italien Fabrizio Romano, jugé lui aussi très crédible et travaillant notamment pour le Guardian et Sky. Ce dernier annonce que le PSG a officiellement transmis une offre à De Ligt portant sur un contrant de 5 ans (salaire non précisé). Toujours selon cette source, Raiola va même rencontrer... Leonardo durant son séjour parisien. Si cette source affirme que le joueur n'a pas encore tranché définitivement en faveur du PSG et attend de voir si ses autres courtisans vont revenir à la charge, elle confirme que le club parisien fait le nécessaire pour boucler l'opération au plus vite.

A noter enfin que selon le journaliste de Mundo Deportivo Francesc Aguilar, Mino Raiola n'est pas à Paris pour le dossier Matthijs de Ligt, pour lequel il a déjà traîté avec Leonardo récemment, mais pour celui du gardien milanais Gianluigi Donnarumma. Un gardien qu'il représente également et qui est associé depuis plusieurs jours au PSG. Ironie de l'histoire, Raiola représente aussi... Alphonse Areola.



News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux