Article 

«Si Thiago Motta devait rester au PSG, ce serait mieux» annonce son agent

Publié le jeudi 16 mars 2017 à 15:28 par Philippe Goguet
L'agent de Thiago Motta a fait le point sur l'avenir du joueur de 34 ans dans la presse italienne. Il place une nouvelle fois le PSG comme la priorité du joueur.

A 34 ans, Thiago Motta est en fin de contrat avec le PSG en fin de saison et son avenir à Paris est incertain malgré une volonté certaine d'Unai Emery de le conserver encore un peu. Dans la presse italienne, son agent Alessandro Canovi a évoqué son avenir et clairement annoncé que le PSG était la priorité du joueur. Mais encore faut-il qu'il y ait une offre.

Interrogé par TMW, Canovi a été franc et direct concernant l'avenir de Motta : «Il a la liberté et la condition psycho-physique pour faire le bon choix. Nous ne sommes pas pressés mais, bien sûr, nous donnons la priorité absolue au PSG. Nous ne connaissons pas encore les intentions du club, il y a d'autres projets européens et exotiques qui sont apparus. S'il devait rester à Paris, ce serait mieux mais les offres sont nombreuses.»

Il revient ensuite sur sa dernière prolongation, à l'été 2015, quand Motta aurait pu retourner à l'Inter : «Il y a eu un intérêt de l'Inter il y a 2 ans, c'était une possibilité réelle. Mais soyons clairs, lui est à la recherche d'un projet, étant donné qu'il est en fin de contrat, mais l'hypothèse d'une prolongation au PSG est la meilleure possible. Cependant, pour trouver un accord, il faut être deux. C'est le joueur qui décidera, mais pour l'instant il n'est pas sur le mercato.»

En outre, l'agent italien a également donné son avis sur les nombreuses rumeurs de départ qui entourent le cas de Marco Verratti depuis quelques jours : «De façon égoïste, et en me mettant à la place du PSG, je souhaite que les rumeurs quant à un possible départ ne soient pas avérées. En tant qu'agent, je dis que le PSG n'a pas la nécessité économique de le vendre, reste à savoir la volonté du joueur. Je sais que lui est très apprécié des dirigeants et des joueurs, il est comme un petit frère. Mais je ne peux pas me mêler davantage de cette question.»

Canovi a également commenté l'élimination du PSG en Ligue des Champions et rappelé la solidité du projet parisien : «C'est un succès incroyable. On doit discuter des mérites du Barça et des échecs du PSG. Cependant, le projet des Français est toujours parmi les trois meilleurs en Europe, au regard des résultats. Ils sont toujours en course dans trois compétitions, bien qu'ils aient quatre points à rattraper sur Monaco en championnat. Le PSG a toujours les armes pour le faire.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux