Article 

Sirigu, Bahebeck, Jesé, des prêtés avec des prétendants

Publié le mardi 16 mai 2017 à 19:06 par Philippe Goguet
Le PSG a prêté bon nombre de joueurs cette saison et plusieurs d'entre eux ont des clubs qui s'intéressent à leur situation.

En Italie, Jean-Christophe Bahebeck vit les dernières heures de Pescara en Série A avec sérénité puisqu'il a marqué le week-end dernier sur le terrain sur la pelouse de Bologne, un but finalement inutile (défaite 1-3). Prêté jusqu'à la fin de la saison, son avenir est incertain alors que le coach du club italien Zdenek Zeman a regretté la fragilité physique du joueur (14 matches seulement cette année). Relégué en Série B, Pescara souhaite des garanties sur l'état du joueur avant d'aller plus loin. En France, Yahoo a annoncé un intérêt du club hollandais du FC Utrecht pour l'attaquant de 24 ans et des discussions sont entamées entre les deux parties. Pour rappel, Bahebeck est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019 mais le club ne compte pas vraiment sur lui.

Toujours en Italie, un nouveau club s'est rajouté à la liste des prétendants à Salvatore Sirigu, et ce même si le club espagnol où il est prêté est lui aussi relégué en deuxième division. Le gardien de 30 ans a signé quelques bons matches avec le CA Osasuna et plusieurs clubs de Série A s'intéressent à lui. Outre la Lazio Rome et le Torino, deux pistes récemment apparues, son nom revient du côté du Napoli selon deux sources. Tuttosport et Il Mattino font état de cette piste, certes pas prioritaire pour le club napolitain. Selon le premier journal, le club vise Sirigu et Skorupski pour se renforcer tandis que le second journal, plus proche de Naples, place Sirigu dans une liste secondaire derrière Szczesny et Skorupski. 

Enfin, en Espagne, Jesé a évoqué son avenir. Prêté à Las Palmas pour la saison, avec un succès tout relatif (3 buts et 1 passe décisive en 15 matches), le président du club espagnol Miguel Angel Ramirez a déclaré vouloir le garder l'année prochaine. Dans un entretien à Territorio UD, Jesé s'est aussi déclaré en faveur de cette possibilité : «Je suis un joueur du PSG et je dois y retourner pour voir les indications qu’ils me donneront. Je ne sais pas ce qui se passera. Évidemment que j’aimerais continuer à jouer à Las Palmas. C’est du 50-50 : 50 % qui dépendent de moi, 50 % dépendent du PSG. Je peux penser à une chose, le PSG a une autre et Miguel Angel Ramirez a une autre aussi.» Reste à trouver un accord entre clubs, le PSG payant actuellement pas moins de 80% du très conséquent salaire du joueur (autour de 400 000€ mensuels).

Concernant les autres joueurs prêtés, à savoir Sabaly, Ikoné, Edouard, Habran ou encore Kanga, le club parisien gèrera les situations au cas par cas. Le premier cité est en tout cas le plus demandé.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 26 mai

jeudi 25 mai

mercredi 24 mai

mardi 23 mai

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

samedi 20 mai

vendredi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux