Article 

Thiago Silva et Cavani vers un départ du PSG en fin de saison (ESPN)

Publié le mercredi 9 octobre 2019 à 15:43 par Philippe Goguet
En fin de contrat au 30 juin 2020, Edinson Cavani et Thiago Silva se dirigent plutôt vers la sortie selon les informations d'ESPN. Rien ne leur a a été proposé concernant une prolongation de contrat et leur avenir est des plus flous.

Joueurs de champ les plus âgés du PSG et en fin de contrat au 30 juin prochain, Thiago Silva (35 ans) et Edinson Cavani (32 ans) partagent aussi le fait d'être des cadres plutôt proches de la sortie à l'issue de la saison en cours. Après L'Equipe il y a peu qui indiquait que le PSG n'avait proposé aucune extension de bail à son capitaine brésilien, c'est ESPN qui confirme la chose et place l'attaquant uruguayen dans le même cas. Aujourd'hui, la tendance est clairement à un départ en juin prochain à l'issue de leur (coûteux) contrat comme l'explique le média anglo-saxon.

Les deux cas sont toutefois différents et la situation est décrite de façon individuelle pour chacun. Concernant le défenseur central qui vient de fêter ses 35 ans et brille sur le terrain, le directeur sportif Leonardo n'a jamais fait de la prolongation de son bail une priorité et la situation n'a aucunement changé de ce côté-là comme l'a confié une source à ESPN, Paris s'activant plutôt sur les dossiers Marquinhos et Verratti. Le PSG aurait même plusieurs options plus jeunes pour remplacer son capitaine de 35 ans.

Concernant Cavani, Leonardo voulait initialement prolonger le contrat de l'avant-centre qui fêtera ses 33 ans en février prochain, convaincu par son professionnalisme et son influence positive sur ses partenaires, mais les problèmes de santé récurrents du joueur ont remis en cause cette volonté et ont mené à une nouvelle réflexion sur une possible extension de bail. De son côté, l'Uruguayen n'a pas abandonné la possibilité de rester et pense toujours qu'il peut convaincre le PSG de lui offrir un nouveau contrat.

Si cela ne devait pas arriver, il a de nombreuses options qui s'offrent à lui mais il souhaiterait avant tout rester en Europe où plusieurs grands clubs ont un oeil sur lui. L'Atletico Madrid, le Napoli, l'Inter Milan et Manchester United sont notamment cités comme des clubs dont l'intérêt pour le joueur est connu. Concernant la piste de la MLS nord-américaine qui est régulièrement citée, c'est seulement une option pour le moment et aucune offre concrète n'a été faite à Cavani malgré quelques approches du Los Angeles Galaxy et de l'Inter Miami de David Beckham.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux