Article 

Trois postes visés en priorité par le PSG (L'E)

Publié le mardi 25 mai 2021 à 13:05 par Philippe Goguet
Le PSG va « améliorer l'équipe » comme l'a promis le président Nasser Al-Khelaïfi à l'issue du dernier match de la saison et ce sont trois postes en priorité qui sont visés par le club selon L'Equipe : un arrière droit, un milieu créatif et un arrière gauche remplaçant.

Kylian Mbappé ne se cache même plus vraiment lorsqu'il demande des renforts de poids avant de s'engager dans la durée, le président Nasser Al-Khelaïfi a assuré que son club comptait bien « améliorer l'équipe » et on en sait désormais un peu plus sur la façon dont les dirigeants comptent s'y prendre, ou tout du moins les postes qui vont essayer d'être renforcés. Loin des rumeurs Messi, Salah ou encore Ramos, ce sont trois postes en particulier qui ont été ciblés comme défaillants selon L'Equipe.

Le premier est bien connu puisqu'il s'agit de celui d'arrière droit. Alessandro Florenzi n'a pas donné satisfaction durant son prêt et il est attendu depuis belle lurette qu'il retourne à Rome. Le PSG va donc partir à la recherche d'un titulaire en puissance au poste d'arrière latéral droit, sinistré depuis des années puisqu'Aurier, Alves ou encore Meunier ne s'y sont jamais vraiment imposés de façon définitive. Cela implique également que Colin Dagba n'est pas vu comme un titulaire à court terme. A ce poste, le nom qui revient le plus régulièrement est celui de Serge Aurier mais une autre piste non dévoilée serait prioritaire selon RMC.

Toujours en défense, c'est sur l'autre côté que le PSG va chercher un remplaçant mais ce serait seulement une doublure à Juan Bernat que Paris compte enrôler. Alors que l'avenir de Layvin Kurzawa est une nouvelle fois remis en cause, cela signifierait également qu'Abdou Diallo est vu avant tout comme un défenseur central et que Mitchel Bakker n'a pas trouvé grâce aux yeux de Pochettino malgré son utilisation un peu plus prononcée au cours des derniers mois. A ce poste d'arrière gauche qui est décrit par L'Equipe comme moins prioritaire que les deux autres, aucune piste n'a filtré pour l'heure.

Enfin, l'autre grosse priorité concerne le milieu de terrain. Alors que bon nombre de noms aux profils très différents ont été cités ces dernières semaines,  le PSG cherche « un milieu défensif créatif, capable d'orienter le jeu, de porter le ballon ». Le journal ne cite pas de nom mais le profil qui colle le mieux à la description est bien évidemment celui d'Eduardo Camavinga pour lequel le club de la capitale a pris des renseignements auprès de son club de Rennes récemment. Selon le Stade Rennais, aucune offre n'a toutefois été faite concernant le joueur.

Avec pas moins de sept joueurs placés sur la liste des joueurs qui peuvent partir, d'autres postes pourraient également être renforcés selon les ventes faites, même si certains secteurs de jeu, comme celui de gardien de but avec le duo Navas/Rico, sont déjà figés pour la saison prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee