Article 

Pour Mbappé, « le projet sportif est primordial »

Publié le lundi 24 mai 2021 à 9:39 par Arthur Verdelet
Pour rester au PSG, Kylian Mbappé veut avant tout des garanties sportives, et donc une équipe compétitive et capable de gagner la Ligue des Champions à ses côtés. L'attaquant français l'a confirmé lors d'un entretien avec Canal+, ne donnant néanmoins aucun indice concernant son avenir.

Interrogé par Canal+ à l’occasion de la remise du trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2020-2021, qu'il a remporté pour la seconde fois de sa jeune carrière, Kylian Mbappé s’est exprimé à propos de plusieurs sujets, dont son avenir, lors d’un entretien avec Laure Boulleau.

L’attaquant parisien de 22 ans, au coeur des rumeurs, a démarré en rappelant sa relation saine avec le PSG : « Tout le monde sait que j'ai une profonde attache pour le club. Je veux avant tout remercier tout le monde, parce que quand j’arrive ici, je ne suis personne. Je n’ai fait que six mois avant, je suis une promesse. Le club m’a tout de suite mis à l’aise et m’a donné de la confiance, que j’ai rendu au fur et à mesure. C’est pour cela que j'ai toujours été reconnaissant envers le président, mes différents coaches. »

Dans la foulée, le Bondynois, compétiteur né, a fait part de ses priorités, liées au plan sportif. « Après, ce que je veux, moi, c'est gagner. Sentir que je suis à un endroit où je peux vraiment gagner, où il y a un projet qui est solide autour de moi. Je mange football, je vis football, et donc le projet sportif est primordial. »

Pour finir, Mbappé confirme son envie de faire partie d’une équipe construite pour remporter le Graal européen, tout en promettant une décision sans fracas, et ce quoi qu’il fasse finalement. « Je veux sentir que l'on part avec une équipe pour faire quelque chose (en Ligue des champions). Ensuite, à nous de montrer ce qu'on sait faire. Je pense que c’est le plus important. On discute avec le club, on va voir ce qu'il va se passer. En tout cas, j'ai toujours été heureux ici, et j'ai passé jusqu'à présent quatre années exceptionnelles. Je comprends que tout le monde en parle. Nous, on est très clairs avec le club. Le club sait la relation que j'ai avec lui, avec cette ville, ce pays. On va faire les choses dans l'ordre et comme il faut, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. »

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre

jeudi 23 septembre

mercredi 22 septembre

mardi 21 septembre

lundi 20 septembre

dimanche 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux