Article 

Pas d'offre pour Camavinga, le Bayern en pole pour Wijnaldum

Publié le mardi 25 mai 2021 à 8:00 par Philippe Goguet
Parmi les milieux de terrain pistés par le PSG, Eduardo Camavinga a vu le Stade Rennais faire le point sur son cas et annoncer n'avoir reçu aucune offre. Concernant Wijnaldum, c'est le Bayern qui mène la course selon la presse allemande.
Parmi les milieux de terrain pistés par le PSG, Eduardo Camavinga a vu le Stade Rennais faire le point sur son cas et annoncer n'avoir reçu aucune offre. Concernant Wijnaldum, c'est le Bayern qui mène la course selon la presse allemande.

Parmi les joueurs les plus demandés de l'intersaison, Eduardo Camavinga a vu son club du Stade Rennais faire le point sur sa situation via le directeur sportif Florian Maurice. Première annonce, Rennes n'a aujourd'hui reçu aucune offre pour son milieu de 18 ans et le dirigeant du club breton a annoncé être « toujours en discussion. On fera un point la semaine prochaine avec tout le monde pour voir avec les axes de travail qu’on pourrait avoir, mais en tout cas pour moi il n’est pas partant. »

Rennes n'est toutefois pas dupe et il est fort possible que le club doive se résoudre à un transfert pour une raison simple : Camavinga est sous contrat jusqu'en juin 2022 seulement. Cet été est donc la dernière fenêtre de vente possible, à moins d'une prolongation à laquelle Florian Maurice s'accroche toujours : « Tant qu’on a de l’espoir, moi j’y crois. Une deadline ? Non, il n'y en a pas. On va essayer de convaincre Eduardo qu’il faut rester encore chez nous, après le marché sera long et très particulier. » Le feuilleton Camavinga semble donc bien parti.

Hors de France, du côté de Liverpool que va quitter Georginio Wijnaldum à l'issue de son contrat comme il l'a confirmé, c'est l'un des derniers gros clubs arrivés sur le dossier qui a récemment « pris la tête de la course » au joueur selon Sky Allemagne. Le média fait un point précis sur la situation et annonce que le Bayern comme le joueur confirment des discussions avancées entre les deux parties. Les négociations pour l'avenir du Néerlandais de 30 ans devraient aboutir dans les prochains jours voire semaines selon la même source. 

Le Bayern marche toutefois sur des oeufs concernant cette arrivée possible. Wijnaldum demande un très gros salaire, s'appuyant sur sa position de joueur libre, mais le club allemand ne peut pas aller trop haut à ce poste vu qu'il a ses deux titulaires de l'entrejeu Joshua Kimmich et Leon Goretzka à prolonger bientôt. Dur pour le FCB de proposer plus à Wijnaldum qu'à ceux qui occupent actuellement les deux places de titulaires, et le dossier n'est donc pas encore bouclé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee