Article 

Tuchel commente le mercato du PSG

Publié le lundi 22 juillet 2019 à 11:49 par Matthieu Hummel
Le PSG a déjà fait signer cinq recrues cet été et le coach parisien Thomas Tuchel a commenté sur le site officiel les arrivées de Herrera, Sarabia, Diallo, Bulka ou encore Bakker.

Avec déjà cinq recrues à la mi-juillet, le mercato du PSG est bien plus rapide que lors des marchés des transferts précédents quand Thomas Tuchel perdait patience et ne s'en cachait pas vraiment en conférence de presse. Si son effectif est loin d'être au complet, l'Allemand a au moins des joueurs qui arrivent (et d'autres qui partent...) et il a commenté ce début de mercato sur le site officiel parisien, visiblement content : « Ce sont des joueurs humbles qui sont habitués à tout donner sur le terrain. De grands professionnels. Ils sont capables de s’adapter à toutes les situations. »

Il y a toutefois deux groupes de joueurs dans les arrivées, avec notamment trois joueurs confirmés que sont Sarabia, Herrera et Diallo et l'entraîneur du PSG explique leur apport : « On peut voir que Pablo et Ander ont une grande influence, notamment lorsqu’on perd le ballon. Ils sont très forts dans le « contre-pressing ». Ils ont l’habitude de travailler avec une forte intensité lors d’une perte de balle pour pouvoir la récupérer rapidement. C’est exactement ce qu’on attend d’un joueur. Abdou Diallo est un jeune joueur qui a évolué à Mayence et à Dortmund et il est Français, c’est important. Il est gaucher, il peut jouer défenseur central et latéral. »

Concernant les deux jeunes que sont le gardien Marcin Bulka et l'arrière gauche Mitchel Bakker, le discours est forcément différent : « Ils sont avec le groupe et c’est un grand pas pour eux. C’est un plaisir de travailler avec de jeunes joueurs, de les aider, de les voir s’adapter et évoluer. Ce n’est pas facile, c’est pour ça que nous sommes là et que tout le monde les aide. Il y a également des joueurs du centre de formation dans le groupe, c’est la même situation qu’avec ces deux recrues et j’aime ça. Les jeunes n’ont pas toujours la possibilité de s’entrainer avec nous. Pour moi, c’est donc la possibilité de parler avec eux et de les aider pour qu’ils s’améliorent. »

S'il est content de son mercato jusque-là, Thomas Tuchel pourrait bien avoir à s'en contenter ou presque vu les propos de Leonardo samedi dernier « C'est vrai, on en a beaucoup parlé, mais je pense que cette équipe-là est presque faite, complète. Elle est déjà compétitive, elle a un peu de tout, des jeunes, des joueurs très expérimentés. »



News 

Aujourd'hui

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

vendredi 17 janvier

jeudi 16 janvier

mercredi 15 janvier

mardi 14 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux