Article 

Tuchel espère encore un 6, Gueye se rapproche (LP)

Publié le mercredi 17 juillet 2019 à 8:22 par Luca Demange
Toujours au coeur de l'actualité cet été, Idrissa Gueye se rapprocherait du PSG selon les informations du quotidien Le Parisien. Le milieu sénégalais est toujours très intéressé à l'idée de rallier le club de la capitale et le PSG négocie avec les Toffees, pas opposés à une vente de leur milieu.

Alors qu'il disputera la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) face à l'Algérie ce vendredi, le milieu sénégalais Idrissa Gueye se rapproche du PSG. Piste de longue date, le joueur d'Everton a séduit Thomas Tuchel depuis un bon moment et Leonardo semble décider à satisfaire les besoins du technicien allemand. Déjà annoncé proche de Paris l'hiver dernier, Idrissa Gueye pourrait bien cette fois rejoindre le PSG et venir renforcer l'entrejeu parisien. 

Si son envie de rejoindre la capitale est toujours aussi prononcée, le milieu sénégalais se concentre pleinement sur la CAN pour le moment et a réitéré dernièrement qu'il se pencherait sur son avenir après la compétition. Alors que le journal L'Équipe annonçait la semaine passée que le PSG avait réactivé la piste menant à Idrissa Gueye, l'entourage du joueur confirme lui cette information au Parisien tout en expliquant que le PSG n'est pas seul sur le dossier.

«L'avenir d'Idrissa se décidera après la CAN. Le PSG est une piste sérieuse, mais il se concentre sur la finale et se penchera sur son avenir à partir de la semaine prochaine, assure ainsi un proche du joueur. C'est un projet qui peut l'intéresser mais d'autres clubs sont aussi dans la course (Manchester United ?). Il faut rester prudent, comme le dernier mercato l'a démontré. Le 31 janvier, nous pensions que ça allait se faire. Il y a eu de la déception mais Idrissa a été très professionnel et a su repartir rapidement de l'avant pour une très bonne deuxième moitié de saison».

L'ancien Lillois aura 30 ans en septembre prochain et si Leonardo négocie avec Everton, il ne semble pas disposé pour autant à réaliser des folies. Le club de Liverpool, qui réclamait 40 M€ cet hiver, ne serait lui pas contre l'idée de laisser partir son joueur, à condition de s'y retrouver. Le jeu des négociations se poursuit donc, mais un certain optimisme règne côté parisien. Interrogé en zone mixte sur Idrissa Gueye à l'issue du match amical remporté face au Dynamo Dresde (1-6), Thomas Tuchel a esquivé la question dans un sourire, mais n'a pas caché son envie de recruter encore un joueur dans ce secteur : «Avec Abdou Diallo, on dispose d'une solution supplémentaire en défense centrale. Donc cela peut donner la possibilité à Marquinhos de jouer numéro 6. Mais on attend peut-être un numéro 6 en plus, oui.»



News 

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux