Article 

Tuchel : «Neymar ? Nous devons être flexibles»

Publié le mercredi 17 juillet 2019 à 8:47 par Jean Chemarin
Tout sourire après la belle victoire de son PSG face au Dynamo Dresde (1-6), Thomas Tuchel s'est arrêté au micro de la presse française en zone mixte et a forcément été beaucoup interrogé sur Neymar. L'occasion pour l'Allemand de révéler qu'il était au courant de ses envies d'ailleurs depuis longtemps et qu'il était prêt à faire face à cette situation.

Ce n'est désormais plus un secret pour personne, Neymar souhaite quitter le PSG cet été et Thomas Tuchel l'a confirmé hier soir, quelques jours après Leonardo. Une situation que l'Allemand semble vivre de manière plutôt sereine à l'écouter : «Oui, je suis toujours déçu quand un joueur est en retard. Mais les choses sont claires entre nous. C'est maintenant entre Ney et le club. Nous, on travaille ensemble. En ce moment, Neymar est là…», a-t-il glissé, expliquant ensuite qu'il se devait d'être «flexible» et d'envisager tous les scénarios.

«Je suis prêt pour tout (rires)… Mais je dois m'adapter à toutes les situations. Nous devons être flexibles. C'est une incertitude bien sûr, mais je ne vais pas me prendre la tête avec ça. Si Neymar est là, il est là. Mais ce n'est pas une situation difficile. Beaucoup de joueurs sont déjà là, contrairement à la même époque, la saison passée. Nous avons un programme de reprise avec tous les joueurs. Les internationaux brésiliens seront de retour avec nous le 31 juillet en Chine. Cavani un peu plus tôt», a confié l'entraîneur parisien.

Ce dernier a d'ailleurs révélé qu'il était au courant des envies d'ailleurs de Neymar depuis un petit moment déjà : «Il m'a prévenu en fin de saison dernière avant la Copa América. Maintenant, je ne sais pas ce qui va se passer entre Ney et le club. Moi, je suis l'entraîneur, lui c'est mon joueur. S'il est dans le vestiaire, je travaillerai avec lui». Et a priori, Neymar sera bien du voyage en Chine, qui débute le 23 juillet prochain : «Je pense que oui, a répondu Tuchel. Il est rentré lundi et devait faire deux jours de tests physiques. C'est intensif, mais c'est nécessaire. On doit connaître les résultats pour planifier son programme. Les autres joueurs ont travaillé pendant une semaine pour être prêt à jouer un premier match. Pour lui, ce sera la même chose.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux