Article 

Tuchel fait un point sur le mercato et veut garder Rabiot

Publié le samedi 21 juillet 2018 à 21:06 par Philippe Goguet
Après le match amical perdu face au Bayern, Thomas Tuchel a fait un petit point sur le mercato : il a listé les besoins et a annoncé vouloir garder Adrien Rabiot.

Pas du tout inquiet ni énervé après la défaite 3-1 de sa (très) jeune équipe face au Bayern, Thomas Tuchel a aussi évoqué le mercato devant la presse à l'issue de la rencontre. Il a commencé par lister les besoins de son équipe : «Nous avons perdu Yuri Berchiche, nous devons le remplacer. Dani Alves est blessé et s'est fait opérer. Nous avons Thomas Meunier, qui a fait une grande Coupe du monde avec la Belgique, ce qui est bien et mauvais pour nous à la fois, et il ne reprendra que le 6 août. On ne peut pas lui mettre toute cette pression sur les épaules. Il faut donc qu'on trouve une solution à ce poste. »

Outre ces soucis aux postes d'arrière gauche et droit, ce qui est une nouveauté, Tuchel a aussi évoqué le milieu et son effectif en général : «Nous devons aussi remplacer Thiago Motta. Non seulement en tant que joueur, mais aussi en tant que personnalité. Il avait une grosse personnalité. Nous devons d'abord penser à remplacer ces trois-là. Ensuite, il faudra voir comment nous améliorer encore. Je crois que le mercato commence maintenant mais je ne veux pas devenir fou en y pensant. Nous devons d'abord construire les bases et nous verrons ensuite ce qu'il est possible de faire ou non. »

L'entraîneur a aussi été interrogé sur le cas d'Adrien Rabiot et il a affirmé sa volonter de conserver le joueur, actuellement dans le doute concernant son avenir : «Bien sûr que j'aimerais le garder. Vous avez vu le potentiel qu'il a et il n'a pas encore atteint ses limites. Son avenir est entre ses mains, c'est sa décision. Vu sa situation contractuelle, il doit décider s'il s'engage avec nous, notre manière de jouer, avec son club de toujours ou s'il veut un nouveau challenge. Mais moi j'aime ce joueur, j'aime travailler avec lui et vous avez vu tout son potentiel.» A un an de la fin de son contrat, Rabiot doit donc trancher : prolonger ou partir.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 août

vendredi 17 août

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux