Article 

Un milieu créatif aussi cherché par le PSG cet hiver (L'E)

Publié le dimanche 24 novembre 2019 à 11:08 par Philippe Goguet
Outre un arrière latéral polyvalent, le PSG va aussi se mettre en quête d'un milieu de terrain capable d'apporter un peu de créativité au cours du mercato d'hiver selon L'Equipe.

Comme tous les ans, le PSG devrait procéder à quelques ajustements au sein de son effectif durant le prochain mercato hivernal et les profils recherchés se précisent peu à peu. Il était déjà connu que Paris voulait s'offrir les services d'un arrière latéral capable de jouer des deux côtés, Le Parisiens l'ayant révélé au cours des dernières semaines, et le nom de Mattia De Sciglio revient d'ailleurs dans le journal L'Equipe du jour. L'Italien de 27 ans capable de jouer à droite comme à gauche serait d'ailleurs plutôt enclin à rejoindre le PSG cet hiver d'après le journal sportif, même s'il n'est pas la seule piste de Leonardo.

Si un latéral a donc de fortes chances de débarquer à Paris, ce n'est pas le seul profil de joueur que vise Paris selon L'Equipe. Le PSG a en tête de faire venir un milieu créatif et plutôt à dominante offensive. Cette perle rare devra être capable d'apporter du liant au jeu parisien et servir de relais à Marco Verratti, de plus en plus ciblé par des marquages individuels. En Champions League, Bruges a notamment fortement gêné Paris en ciblant Verratti et ce dernier n'a pu trouver en Gueye et Marquinhos un relais technique à la hauteur, d'où ce profil à aller chercher.

Paris a bien des joueurs un peu plus techniques disponibles au milieu du terrain comme Draxler ou Paredes mais les deux peinent à convaincre dans ce rôle malgré tout, même si le bon rebond de l'Allemand au cours des dernières semaines pourrait lui permettre de revenir en grâce. La short-list de Leonardo est en tout cas prête même si aucun nom n'en est ressorti pour l'instant. Récemment, le nom de Charles Araanguiz est sorti du côté du Brésil et correspond en effet.

Parmi les rumeurs souvent vues, Emre Can (Juventus) pourrait correspondre même s'il n'est pas un technicien d'élite, bien qu'il ait déjà évolué comme relayeur au sein de sa carrière vu son énorme polyvalence. L'Allemand a aussi expliqué récemment qu'il se sentait prêt à rester à la Juve malgré une relance récente. Du côté du Milan AC, Lucas Paquetá colle parfaitement au profil mais il coûte très cher et est de nouveau un titulaire. Les bruits autour de Milinkovic-Savic (Lazio) se font aussi bien rares tandis qu'Allan ne semble pas vraiment correspondre et attend plus le PSG que l'inverse.  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee