Article 

Une guerre PSG/Barça pour De Jong et De Ligt ? (MD)

Publié le lundi 15 octobre 2018 à 10:03 par Jean Chemarin
Bien décidé à alimenter les feuilletons Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt, deux prometteurs joueurs de l'Ajax Amsterdam, la presse catalane avance ce lundi que le PSG est également sur le coup et pourrait faire grimper les enchères.

C'est une musique bien connue de ceux qui suivent avec assiduité la presse espagnole et barcelonaise en particulier. En période de trêve internationale, l'actualité est moins riche et il faut bien continuer à vendre des journaux. Quel meilleur moyen que de parler de mercato et de créer un feuilleton mêlant le Barça à l'un de ses grands rivaux de ses dernières années, le PSG ? C'est dans cette logique que le quotidien Mundo Deportivo titre à sa une ce lundi : «Guerre avec le PSG pour De Jong et De Ligt».

Les deux talentueux joueurs de l'Ajax Amsterdam, par ailleurs internationaux néerlandais, font la une des quotidiens catalans depuis des mois. Pour la faire simple, le Barça veut les recruter, mais devra sans doute patienter puisque Marc Overmars, le directeur sportif de l'Ajax, a encore répété récemment qu'aucun des deux ne partirait au mercato d'hiver.

Et l'été prochain ? De Jong est un milieu défensif très technique, bon à la relance et considéré à 21 ans comme l'un des joueurs les plus prometteurs à son poste. Il peut aussi dépanner en défense centrale ou jouer plus haut, en relayeur. Le PSG a déjà été associé à ses talents l'été dernier, ainsi qu'en septembre, tout comme Manchester City, le Barça donc, mais aussi Tottenham, le Bayern ou encore le Real Madrid. Selon MD, le PSG a déjà fait savoir à l'Ajax qu'il était intéressé et compte bien tenter sa chance, au plus tard l'été prochain.

Idem pour Matthijs De Ligt, le puissant défenseur central de 19 ans. Ce dernier a fait la une en Catalogne toute la semaine passée, suite à la blessure de Samuel Umtiti, mais n'avait lui en revanche jamais été annoncé dans le viseur du PSG jusque-là. Une piste qui semble d'ailleurs moins crédible sur le papier, le PSG étant couvert à son poste, surtout depuis l'arrivée estivale du polyvalent et jeune Thilo Kehrer. Le quotidien barcelonais entretient en tout cas l'idée selon laquelle le PSG souhaiterait les recruter et pourrait faire exploser leur valeur marchande. 



News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux