Article 

Vers un renouvellement d’effectif au PSG lors du mercato d’été

Publié le lundi 25 avril 2022 à 10:21 par Mathias Luis
Lors du prochain mercato d’été, pas moins d’une dizaine de joueurs du PSG pourraient se voir indiquer la sortie par la direction. Leonardo veut « parler avec tout le monde », mais les départs de certains sont plus probables que d’autres.
Lors du prochain mercato d’été, pas moins d’une dizaine de joueurs du PSG pourraient se voir indiquer la sortie par la direction. Leonardo veut « parler avec tout le monde », mais les départs de certains sont plus probables que d’autres.

Pour le directeur sportif Leonardo, il faut « parler avec tout le monde [...] pour clarifier des situations et décider de la stratégie de la nouvelle saison. » Ainsi, des discussions devraient avoir lieu avec certains joueurs au PSG dans les semaines à venir pour décider de leur futur. Un nouveau cycle devrait même s'ouvrir, rapporte L'Équipe. L’avenir de certains devrait s’écrire loin du PSG. L’un des noms les plus évidents dans ce cas est celui d’Angel Di Maria. On sait depuis un certain temps désormais que l’argentin de 34 ans ne devrait pas prolonger son contrat au PSG, qui se termine en juin prochain. Le meilleur passeur de l’histoire du PSG aurait déjà des clubs disputant la Ligue des Champions prêts à l’accueillir

En outre, pour certains joueurs ayant peu de temps de jeu avec le PSG, disputer la Coupe du monde 2022, qui aura lieu en novembre, reste un objectif concret. C’est notamment le cas pour Thilo Kehrer et Abdou Diallo, qui sont des éléments importants de leurs sélections, mais qui pourraient souhaiter un départ pour mettre toutes les chances de leur côté d’être présents au Mondial. L’international allemand ne souhaiterait pas prolonger son contrat au PSG qui court jusqu’en 2023, le mercato d’été serait donc l’ultime occasion de le vendre. Et Abdou Diallo, sous contrat jusqu’en 2024, dispose toujours d’une belle valeur marchande. 

Dans les buts du PSG, la concurrence entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma a fortement déplu au gardien costaricien. Ni les deux intéressés, ni la direction sportive du club ne semblent renouveler l’expérience d’une nouvelle saison avec les deux portiers au sein de l’effectif. C’est ce que laissaient entendre à demi-mots les propos de Leonardo suite à PSG/Lens (1-1). L’on se dirigerait plus naturellement vers un départ de Keylor Navas, sous contrat jusqu’en 2024, puisqu’il est l’aîné de Gianluigi Donnarumma de douze ans, et qu’il aurait parlé d’un départ à ses proches. Mais le départ du gardien de 35 ans n’a rien d’évident, les points de chute étant limités. 

Parmi les joueurs de champ n’excluant pas un départ du PSG cet été, il y a également Julian Draxler. L’international allemand de 28 ans a laissé entendre lors du dernier rassemblement international qu’il pourrait se laisser tenter à un départ pour gagner du temps de jeu et avoir une chance de participer à la Coupe du Monde avec son pays. Opéré en début de mois, Julian Draxler devrait être débarrassé de ses pépins physiques au moment de commencer la préparation physique estivale pour la saison prochaine, au PSG ou ailleurs. Julian Draxler est sous contrat jusqu’en 2024. 

En plus de ces trois noms, il reste le cas de Mauro Icardi. Le PSG ne devrait pas retenir l’Argentin de 29 ans, recruté pour environ 50 millions d’euros et complètement à côté de son football depuis sa signature en mai 2020. Mais peu de clubs capables de l’accueillir devraient accourir pour le signer, alors qu’il ne montre rien - ou presque - lorsqu’il est sur le terrain. Même son de cloche pour Sergio Ramos, qui enchaîne les matchs dernièrement, mais a longuement été blessé. Le défenseur espagnol de 36 ans se verrait bien rester au PSG, mais pourrait bien se voir indiquer la sortie, malgré son contrat qui court jusqu’en 2023. 

Quant à Leandro Paredes, qui intéresse à l’étranger, un départ pourrait être lié à l’arrivée du prochain entraîneur sur le banc du PSG. Selon le degré de confiance que celui-ci accordait au milieu argentin de 27 ans, récemment opéré d’une pubalgie, Leandro Paredes pourrait être plus ou moins confiant quant à sa participation à la Coupe du Monde, d’une part. Mais également une prolongation, que souhaiterait le joueur, mais à propos de laquelle les dirigeants du PSG ne seraient pas enthousiastes.

Pour des raisons évidentes, les situations de Layvin Kurzawa, qui n’a joué que neuf minutes cette saison, mais aussi d'Ander Herrera, beaucoup blessé cette saison, sont également à surveiller. Il semble évident que le PSG ne les retiendra pas, il l'est moins que des clubs vont s'intéresser à eux.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee