Article 

« Aucun problème à prendre une décision » sur les gardiens, assure Leonardo

Publié le dimanche 24 avril 2022 à 11:27 par Arthur Verdelet
La cohabitation entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma a été l'un des sujets ayant pollué le quotidien du PSG durant toute la saison. Du changement devrait voir lieu cet été avec le départ de plus en plus confirmé du gardien costaricain. C'est en tout cas ce que transpire des propos de Leonardo face aux médias italiens hier soir, au terme du nul contre Lens (1-1).

Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas vivent sans doute leurs derniers matchs en commun. Habile communicant, Leonardo a pris la parole face aux médias au terme du match nul contre Lens (1-1) officialisant le sacre du PSG en Ligue 1. Après être passé chez Canal +, le directeur sportif brésilien a évoqué au micro de SkySport la relation en place entre ses portiers, estimant que « les deux joueurs savent tout et que la situation a toujours été claire pour eux. S'il existe une solution qui convient à tous, nous n'aurons aucun problème à prendre une décision. La relation avec eux est très claire et directe. »

Une position - confortée par Fabrizio Romano dans la nuit -, qui semble confirmer l’hypothèse d’un départ de Keylor Navas, qui n’avait pas souhaité dissimuler sa frustration au terme du succès à Angers (3-0) mercredi soir. Leonardo est également revenu sur le recrutement de Donnarumma, arrivé libre l’été dernier. « C'est vrai que nous avions un gardien qui allait très bien avec Navas, l'un des meilleurs du monde. Mais Donnarumma est lui aussi devenu l'un des meilleurs à l'âge de 22 ans et à mon avis, c'était une opération qui devait être faite, même si nous avions déjà un gardien du niveau de Navas. »

L'échec madrilène a compliqué la gestion

Interrogé à propos de la gestion de la concurrence entre les deux gardiens par le staff technique, Leonardo a estimé qu’« un choix a été fait ». Selon lui, le club a « essayé de donner aux deux une certaine continuité. Peut-être que si nous avions passé les tours, cette situation aurait pu être positive, mais lorsque nous avons perdu le match (retour, à Madrid, 1-3), cette difficulté est devenue évidente. » Une situation ambiguë que personne ne semble vouloir revivre une saison supplémentaire à Paris, et qui tend donc à confirmer un départ de Navas au cours de l’intersaison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee