Article 

Kehrer veut « jouer le plus possible », mais pas prolonger son contrat au PSG pour autant

Publié le lundi 28 mars 2022 à 18:45 par Mathias Luis
Appelé avec la sélection allemande par Hans-Dieter Flick malgré des prestations en demi-teinte avec le PSG, Thilo Kehrer était en conférence de presse ce jour. Il a évoqué son besoin de « jouer autant de matchs que possible » mais d’après Sky Sport Germany, il ne souhaiterait pas prolonger son contrat qui court jusqu’en 2023.

Depuis son arrivée au PSG en 2018, Thilo Kehrer n’a pas vraiment convaincu. Pourtant, son sélectionneur Hans-Dieter Flick l’a sélectionné et lui affiche toute sa confiance en lui donnant beaucoup de temps de jeu à des postes différents. En conférence de presse ce jour, le défenseur allemand de 25 ans a évoqué sa situation au PSG : « Je veux jouer le plus possible. Jouer avec une équipe qui compte autant de grands joueurs, c’est forcément spécial. C’est synonyme de beaucoup de concurrence. Mais c’est aussi un défi que j’essaie de surmonter ». 

Interrogé à propos de son avenir, Kehrer botte presque en touche, alors que Sky Sport en Allemagne rapporte que l’allemand du PSG ne souhaiterait pas prolonger son contrat qui court jusqu’en 2023. Le PSG ne voudrait pas s’en séparer libre cet été, alors que lui paraît satisfait du temps de jeu qu’il a accumulé cette saison au PSG : « Je suis au PSG depuis trois ans et demi. On a été éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, on a toujours le championnat à disputer, c’est sur ça qu’on se concentre. Tout va toujours très vite pour moi, j’ai joué 28 matchs avec le PSG cette saison ». 

En effet, l’autre objectif du défenseur du PSG est limpide, et si ses 28 matchs disputés à ce jour lors de l’exercice 2021/2022 semblent le satisfaire lui et son sélectionneur ; il a en tête le Mondial de novembre pour lequel son temps de jeu ne doit pas diminuer, auquel cas sa situation et son statut en sélection pourraient changer : « Je me concentre évidemment sur la Coupe du Monde, donc je veux garder mon rythme et jouer autant de matchs que possible ». 

En effet, même si Kehrer entretient de bonnes relations avec Flick, le sélectionneur allemand, rien n’est joué d’avance. À propos de son sélectionneur, Kehrer déclare : « Hansi était directeur sportif quand je jouais pour les équipes de jeunes. Nous nous voyions plus souvent, mais autrement, on n’avait pas de contact. Cela signifie quand même que nous nous connaissons depuis longtemps. Je veux continuer à grandir avec l'équipe. Nous avons beaucoup de potentiel. Quand il était au Bayern, nous n'avions aucun contact ». 

De son côté, le sélectionneur allemand estime beaucoup le défenseur du PSG : « C’est important d'avoir des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes. Thilo s'est solidement implanté dans l'équipe, il a marqué beaucoup de points et c'est bon pour nous. » Le prochain match de l’Allemagne aura lieu ce mardi face aux Pays-Bas de Wijnaldum, à propos de qui Kehrer a avoué « s’entendre très bien en dehors du terrain ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee