Article 

Virgiliu Postolachi transféré au LOSC (officiel)

Publié le jeudi 18 juillet 2019 à 10:38 par Philippe Goguet
Après Christopher Nkunku, le PSG vient d'annoncer le transfert de Virgiliu Postolachi au LOSC. L'attaquant de 19 ans a signé un contrat de quatre ans.

Les transferts s'enchaînent du côté du PSG et c'est un nouveau départ qui vient d'être officialisé. Buteur ce mardi soir en match amical à Dresde (6-1), l'attaquant de 19 ans Virgiliu Postolachi est transféré au LOSC viennent d'annoncer les deux clubs. Dans le Nord de la France, l'avant-centre franco-moldave a signé un contrat de quatre ans, soit jusqu'en juin 2023. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais la presse évoquait hier un simple pourcentage à la revente, Postolachi étant transféré sans indemnité. Postolachi devrait dans un premier temps alterner entre l'équipe réserve avant de rejoindre le groupe professionnel lillois. 

Le directeur général du LOSC Marc Ingla s'est exprimé sur cette arrivée : « Virgiliu est un joueur très intéressant qu’on a eu l’opportunité de recruter. Il possède cette spécialité d’être un 9, un joueur de surface avec des caractéristiques de buteur, mais pas seulement. C’est un gros travailleur, capable de créer des déséquilibres dans la zone offensive. Il possède un profil spécial qui demande généralement beaucoup de maîtrise et d’expérience. Nos techniciens vont l’aider à se développer. Car il est encore jeune et possède une bonne marge de progression, qui doit lui permettre de basculer progressivement vers notre équipe première. »

Formé au PSG, Postolachi n'a jamais joué en match officiel avec l'équipe première, seulement en amical (avec deux buts contre l'Atlético Madrid l'an passé et Dresde cette saison), et il a notamment été champion de France U17 en 2016, marquant en finale contre l'AS Monaco.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux