Article 

Wenger : «Je crois que je serai de retour le 1er janvier»

Publié le mercredi 17 octobre 2018 à 13:05 par Philippe Goguet
Alors que son nom est revenu dernièrement du côté du PSG, Arsène Wenger a annoncé à SportBild qu'il pensait reprendre un travail dès le 1er janvier prochain. Mais il n'en a pas dit plus sur la destination.

Après plus de 20 ans sur le banc d'Arsenal, Arsène Wenger a profité de quelques mois de repos suite son départ à l'issue de la saison passée mais l'Alsacien de 68 ans est visiblement tout proche de reprendre une activité professionnelle liée au football. Interrogé par le magazine allemand SportBild, il a ainsi affirmé son retour très prochainement : «Je crois que je serai de retour le 1er janvier. Je ne sais pas encore (où). Je suis bien reposé, de nouveau prêt à travailler.»

Relancé sur les pistes dont il dispose, l'ancien entraîneur des Gunners va en dire plus : «Ce n'est pas sûr à 100% que j'aille dans un club. Il y a des fédérations, des équipes nationales. Cela pourrait aussi être au Japon. Grâce à mes 22 ans à Arsenal, j'ai une expérience à différents niveaux. Il y a des demandes qui viennent de partout dans le monde.» Le PSG fait partie des clubs intéressés par Wenger, Paris pensant à lui pour un rôle de directeur sportif étendu. L'intérêt est même souvent décrit comme réciproque mais ESPN affirmait toutefois dernièrement que ce ne serait pas avant la fin du mercato hivernal, ce qui ne colle pas avec le timing annoncé par l'Alsacien.

Nos confrères de Paris United évoquaient aussi très récemment un rendez-vous entre Wenger et l'actuel entraîneur du PSG Thomas Tuchel dans un grand palace parisien. Il était notamment question d'une éventuelle collaboration au PSG, de la politique de formation du club mais aussi d'un dossier comme celui du Lyonnais Tanguy Ndombele, Paris souhaitant se renforcer au milieu de terrain.



News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux