Article 

Zidane répond à Leonardo sur Mbappé et ne retire rien

Publié le vendredi 8 novembre 2019 à 17:02 par Philippe Goguet
La joute verbale à distance entre le PSG et le Real Madrid continue à propos de Kylian Mbappé. Après l'agacement dénoncé par Leonardo, Zinedine Zidane n'a pas reculé le moins du monde, estimant qu'il n'avait fait que reprendre les propos du joueur.

Les relations sont historiquement bonnes entre le PSG de QSI et le Real Madrid dirigé par Florentino Pérez mais le cas Kylian Mbappé pourrait bien les crisper un peu, chacun des deux camps se répondant à tour de rôle. Alors que Zinedine Zidane est interrogé pratiquement à chaque conférence de presse sur une éventuelle arrivée de Mbappé au Real Madrid dans le futur, il a vu Leonardo sortir de son silence il y a peu et dénoncer ce qui lui a semblé être de la déstabilisation, allant jusqu'à expliquer l'agacement du PSG dans cette affaire.

Au surlendemain de ces déclarations, Zidane était devant la presse espagnole et celle-ci l'a forcément relancé. L'entraîneur du Real a semblé étonné de la vague qu'il a précédemment provoquée : « Est-ce que je déstabilise le PSG en parlant de Mbappé ? Non, je ne pense pas. Et en plus je n'ai rien dit de spécial. J'ai juste dit ce qu'avait déjà dit le joueur, à savoir que c'était son rêve de jouer un jour ici. Et c'est tout, rien de plus. Donc bon, après, chacun fait ce qu'il veut. »

« J'ai simplement dit ce que le joueur disait lui-même, je le redis encore aujourd'hui et je le redirai tous les jours »

Les journalistes ne se sont pas arrêtés là, bien évidemment, et c'est même la presse française qui l'a relancé : « J'ai déjà répondu en espagnol. Je serai peut-être plus précis en français. En fait, j'ai simplement dit ce que le joueur disait lui-même, qu'un jour son rêve était de mettre le maillot blanc de Madrid. J'ai tout simplement dit ça et je le redis encore aujourd'hui et je le redirai tous les jours. Sur la réaction de Leonardo, je n'ai pas de commentaires à faire. Il dit ce qu'il veut, il est dans son droit de dire ce qu'il veut quand on lui pose une question et c'est ce que je fais aujourd'hui en vous répondant clairement. »

A trois semaines de Real Madrid/PSG, le match semble déjà bien lancé.

NB : Traduction par Dailymercato.com

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux