Article 

Première titularisation en C1 et première passe dé' validée pour Dagba

Publié le vendredi 8 novembre 2019 à 16:36 par Philippe Goguet
Titulaire pour la première fois de sa carrière en Ligue des Champions face à Bruges, Colin Dagba a signé pour l'occasion sa première passe décisive dans la compétition, son centre pour Icardi ayant été validé par l'UEFA.

Après 10 minutes de jeu comme ailier gauche face à Manchester United en Angleterre (2-0) l'an passé, Colin Dagba a réellement découvert la Ligue des Champions ce mercredi avec le PSG à l'occasion de la réception du Club Bruges. Blessé lors des deux premières journées puis sur le banc lors du match aller, Thomas Tuchel n'a pas hésité à lancer dans le grand bain le latéral droit de 21 ans, certes seule solution à ce poste vu les blessures qui ont mis hors-course Thilo Kehrer et Thomas Meunier.

Dagba n'a pas perdu de temps pour se montrer décisif dans la plus relevée des compétitions européennes puisque c'est lui qui a trouvé Mauro Icardi d'un centre dans les 6m belges sur le seul but du match. Un doute entourait l'aspect décisif de sa passe, Di Maria et un joueur de Bruges se loupant au premier poteau avant que le ballon n'arrive jusqu'au buteur argentin, mais l'UEFA a considéré que le centre du latéral droit parisien était bien une passe décisive, sa première dans la compétition et même de la saison.

Le classement des passeurs du PSG en Champions League après quatre matches :

  1. Di Maria : 3 passes
  2. Bernat : 2 passes
  3. Mbappé, Dagba, Sarabia et Meunier : 1 passe

On notera que la hiérarchie est globalement la même en Champions League que toutes compétitions confondues : Di Maria est le meilleur passeur du PSG (9 passes toutes compétitions confondues), Juan Bernat le second (5 TCC) et une plusieurs joueurs qui suivent ensuite, notamment Sarabia et Mbappé qui en sont à 4 passes décisives depuis le début de la saison.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux