Article 

Trois jours après PSG/OL, Lyon charge l'arbitre

Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 12:57 par Philippe Goguet
Trois jours après un PSG/OL pas spécialement marqué par un arbitrage pro-parisien, le club lyonnais s'est permis de charger l'arbitre Ruddy Buquet avec deux tweets mettant en cause l'impartialité de l'homme en noir.

La rencontre PSG/OL de dimanche dernier avait été plutôt bien tenue par l'arbitre Ruddy Buquet mais l'OL a visiblement du mal à digérer malgré tout. Près de trois jours après la partie, le club rhodanien vient de publier deux tweets consécutifs pour remettre en cause l'arbitrage de M. Buquet. Le premier est une comparaison entre deux fautes dans deux matches différents (PSG/OL et Nice/OL de la saison dernière) tandis que le second est un extrait de la rencontre de dimanche avec le contact douteux dans la surface parisienne entre Layvin Kurzawa et le milieu lyonnais Tanguy Ndombele :

La première faute montrée est issue de ce PSG/OL et montre un Fekir la subissant tandis que la seconde date de la saison dernière et concerne le même Nabil Fekir, marchant alors sur le mollet du Niçois Paul Baysse. Alors que le parisien Neymar n'a pas été averti ce dimanche, Fekir avait été expulsé à l'époque des faits à l'Allianz Riviera. L'OL pose donc la question de l'arbitrage de monsieur Buquet, mais aussi indirectement la façon dont Neymar a été jugé par l'arbitre de dimanche soir. Dans la seconde vidéo postée, le club lyonnais précise indirectement que c'est bien l'arbitrage de dimanche soir qui est visé, pas celui du Nice/OL de l'an passé :

Du côté des supporters lyonnais, on ne partage visiblement pas cette communication :

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux