Article 

5 internationaux du PSG attendus sur les terrains ce vendredi

Publié le vendredi 12 octobre 2018 à 11:53 par Philippe Goguet
Grosse journée pour les joueurs parisiens en cette trêve internationale : Cavani, Choupo-Moting, Marquinhos, Neymar et Meunier vont jouer ce vendredi, répartis un peu partout autour de la planète.

La trêve internationale bat son plein et ce vendredi va être chargé pour les joueurs du PSG ayant rejoint leur sélection respective. Le premier d'entre eux à jouer sera Edinson Cavani, parti avec l'Uruguay du côté de la Corée du Sud afin d'affronter la sélection locale dans un match amical. Dès 13h (heure française), le Matador sera à la pointe de l'attaque de la Celeste aux côtés de Christian Stuani. C'est un 4-3-1-2 qui est annoncé et l'attaquant parisien va devoir assumer en attaque, son grand compère habituel Luis Suarez étant absent. La rencontre ne sera malheureusement pas diffusée en France.

Celle du Cameroun de Choupo-Moting le sera en revanche, à partir de 16h30 sur beIN Sports 2. Comme son sélectionneur l'a annoncé, l'attaquant parisien sera capitaine et donc titulaire face au Malawi, une rencontre importante dans la course à la qualication pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Il reste toutefois à définir dans quel rôle Choupo-Moting va être utilisé. Lors de la dernière rencontre aux Comores, c'est sur une aile que Clarence Seedorf l'avait placé.

A 20h, c'est là encore bien loin de Paris que l'on va retrouver Marquinhos et Neymar, les deux joueurs du PSG présents en sélection brésilienne. De son côté, Thiago Silva a été laissé au repos par le sélectionneur national Tite, ce dernier faisant un turnover avec ses trentenaires pour tester des jeunes en vue des prochaines échéances. Les deux concernés par la rencontre seront en revanche titulaires du côté de Riyadh pour affronter l'Arabie Saoudite. C'est là encore beIN Sports 2 qui va se charger de la diffusion, à partir de 20h.

Le dernier des Parisiens à jouer ce vendredi sera Thomas Meunier, à partir de 20h45. La Belgique affronte la Suisse dans le cadre de la Ligue des Nations et c'est une équipe belge au complet, hors blessés, qui est attendue sur la pelouse du stade Roi Baudouin à Bruxelles. Dans le 3-4-3 belge, le latéral du PSG va bien évidemment occuper le flanc droit comme il en a l'habitude. Et même s'il s'est plaint du surplus de matches dans le football actuel, Meunier va bien débuter cette rencontre qui sera diffusée par La Chaîne L'Equipe.



News 

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux