Article 

Avec la Belgique, Meunier bon devant, moins derrière

Publié le samedi 13 octobre 2018 à 10:11 par Rédaction
Titulaire lors de la courte victoire belge face à la Suisse, Thomas Meunier s'est encore mis en valeur offensivement. Défensivement, ce fut en revanche moins convaincant.

La Belgique jouait ce vendredi soir son deuxième match de Ligue des Nations du côté de Bruxelles et le choc face à la Suisse n'a donné qu'un tout petit match entre deux équipes qui se sont surtout montrées brouillonnes. Si trois buts vont être inscrits durant cette rencontre, la Belgique s'imposant 2-1 grâce à un but tardif de Lukaku, la partie ne restera pas dans les mémoires et la Ligue des Nations décriée par Thomas Meunier ne sort pas grandie après cette partie.

Le latéral droit du PSG était comme toujours titulaire sur l'aile droite du 3-4-3 belge et il a signé une partie telle qu'on l'attend de lui. Il a ainsi multiplié les aller-retours sur son aile et s'est souvent montré combatif, bien que régulièrement maladroit. Placé très haut sur le terrain, on l'a logiquement beaucoup vu aux avant-postes et il est ainsi passeur décisif sur l'ouverture du score. Il est trouvé en plein coeur de la surface et donne en pivot à Lukaku. Il est aussi impliqué sur le second but en décalant Eden Hazard, celui-ci trouvant par la suite Lukaku pour le but de la victoire.

Bref, Meunier a été bon dans le secteur offensif mais son placement très haut a aussi engendré de grands espaces dans son dos. À l'heure de jeu, c'est pourtant lui qui va sauver la Belgique de l'égalisation en interceptant le ballon sur une contre-attaque alors qu'il était seul face à trois Suisses. En revanche, il est clairement fautif sur l'égalisation adverse. Si Gavranovic parvient à marquer, c'est notamment car Meunier lâche totalement son marquage sur Michael Lang, complètement libre pour remiser le coup-franc indirect qui était tiré.

À l'heure de faire le bilan, celui de Meunier est positif mais il penche une nouvelle fois sérieusement vers l'avant pour le latéral droit.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux