Article 

Avec un Mbappé en grande forme, la France bat le Pays de Galles

Publié le samedi 11 novembre 2017 à 0:02 par Arnaud Roszak
L'équipe de France recevait les Gallois ce vendredi soir au Stade de France et elle s'est imposée 2-0. Kurzawa et Mbappé étaient titulaires au coup d'envoi et le second a brillé.

La France s'impose logiquement

Les Bleus l'ont emporté sur le score de 2 à 0 au terme de cette rencontre amicale qui servait de match-test pour le sélectionneur. Les hommes de Didier Deschamps sont bien rentrés dans leur match, en multipliant les combinaisons et les situations chaudes dans la surface galloise. Tolisso manquait le cadre à la 8e minute, tandis que Mbappé, très en vue en début de rencontre, voyait son face-à-face être remporté par Hennessey, ce dernier déviant la tentative du parisien sur la transversale. Les Bleus continuaient de pousser, et c'est finalement Griezmann qui, à la réception d'une passe de Tolisso, trompait le portier adverse d'une très belle reprise de volée (1-0). De leur côté, mis à part une frappe de Gunter facilement captée par Mandanda à la demi-heure de jeu, les Gallois n'ont quasiment jamais inquiété des Français bien en place.

Au retour des vestiaires, le match baissait quelque peu en intensité, malgré ce tir lointain de Kingsley Coman qui venait effleurer le poteau à la 50e minute. Le Pays de Galles a même failli profiter de ce moment de flottement pour revenir au score suite à une triple occasion, mais Steve Mandanda veillait au grain. Les Français vont finir par faire le break, lorsqu'à la 70e minute, Kylian Mbappé déborde et trouve en retrait Olivier Giroud. Ce dernier parvient à frapper, mais le tir est détourné par le défenseur central Chester (2-0). L'équipe de France aurait pu aggraver le score, mais les montants sauvaient par deux fois le gardien gallois suite aux tentatives d'Umtiti et Pavard.

Mbappé très en vue, Kurzawa beaucoup moins

Positionné en tant qu'ailier droit dans ce 4-2-3-1 (mais très libre dans ses déplacements), Kylian Mbappé a clairement marqué des points face aux coéquipiers d'Aaron Ramsey. Le jeune attaquant parisien a été le joueur le plus impactant sur le terrain avec Antoine Griezmann. Il est à noter l'excellente complémentarité entre les deux joueurs, qui se sont très bien trouvés durant la partie. Le natif de Bondy a beaucoup tenté dans ce match : malheureux lors de son duel avec Hennessey en début de rencontre, Mbappé a martyrisé les Gallois, grâce à des prises de balle fulgurantes et un grand nombre de dribbles réussis, comme cette splendide roulette face à Taylor à l'heure de jeu. Il sera finalement récompensé d'une passe décisive pour Giroud à la 72e. Il aurait pu en ajouter une autre à son actif, si Pavard n'avait pas trouvé le poteau. Un match référence pour lui, sans doute son meilleur sous la tunique bleue, avec celui face à l'Angleterre en juin dernier.

De son côté, Layvin Kurzawa a réalisé un match timoré. Malgré un bon début de partie, où il fut très souvent trouvé par ses partenaires, le latéral parisien n'a pas vraiment pesé sur cette rencontre. Offensivement, il n'a pas su profiter des différences faites par le très remuant Kingsley Coman, et ses nombreux centres n'ont jamais trouvé preneur. Défensivement, les principales actions galloises sont venues de son côté : tout d'abord cette frappe de Gunter en première période où il est en retard, puis cette énorme action à la 67e minute, où il est à nouveau pris de vitesse. Kurzawa ne parvient pas à réellement s'imposer pendant la convalescence de Benjamin Mendy. 

Rabiot, Kimpembe et Areola, les autres joueurs du PSG présents dans cette liste, sont restés sur le banc. A noter les belles performances de trois anciens du club, avec Christophe Jallet, très concentré sur son côté droit, Blaise Matuidi, qui a rendu une copie dans la lignée de ses matches en équipe de France, et Kingsley Coman qui, malgré du déchet, a su apporter sa vivacité sur son aile. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux