Article 

L'Italie de Verratti chute en Suède

Publié le vendredi 10 novembre 2017 à 23:56 par Matthieu Martinelli
En barrage aller de la Coupe du Monde, l'Italie s'est inclinée 1-0 en Suède en ratant son match. Marco Verratti était titulaire et il a fait ce qu'il a pu dans une équipe à la dérive.

Battue 1-0 à Stockholm pour le match aller des barrages de qualification au Mondial 2018, l’Italie a sérieusement compromis ses chances de voir la Russie l’été prochain. La faute à une nouvelle performance très pauvre sur le plan offensif (6 tirs dans le jeu, 1 seul tir cadré) et à un but malheureux encaissé sur une frappe à l’entrée de la surface de Johannsson déviée par De Rossi dans ses propres filets.

Au milieu de ce marasme, il serait exagéré de dire que Verratti a surnagé, mais, dans la lignée de ses performances récentes avec son club, le milieu parisien s’est montré en jambes et particulièrement à son aise dans ses protections de balle. Aligné en tant que relayeur gauche au sein du 3-5-2 italien, il a eu tendance à venir redescendre chercher le ballon derrière la ligne de pression – la Suède ne laissant que peu d’espaces entre ses deux lignes défensives de 4 – et ce afin de se retrouver face au jeu pour lancer ses attaquants.

Verratti est ainsi l’auteur des deux seules ouvertures italiennes réussies vers la surface adverse, à destination de Candreva puis Immobile. Autant d’atouts qui ne seront pas à disposition des azzurri pour tenter la rimonta à Milan lundi, puisque l’ex de Pescara n’a sans surprise pu éviter un carton jaune sur un tacle à retardement, celui-ci le privant du match retour. Et si l’on en juge aux 20 dernières minutes affligeantes disputées ce soir en son absence – Ventura l’ayant sorti vers la 70ème -  il est difficile d’être optimiste pour la Nazionale.

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 21 octobre

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux