Article 

L'Italie de Verratti chute en Suède

Publié le vendredi 10 novembre 2017 à 23:56 par Matthieu Martinelli
En barrage aller de la Coupe du Monde, l'Italie s'est inclinée 1-0 en Suède en ratant son match. Marco Verratti était titulaire et il a fait ce qu'il a pu dans une équipe à la dérive.

Battue 1-0 à Stockholm pour le match aller des barrages de qualification au Mondial 2018, l’Italie a sérieusement compromis ses chances de voir la Russie l’été prochain. La faute à une nouvelle performance très pauvre sur le plan offensif (6 tirs dans le jeu, 1 seul tir cadré) et à un but malheureux encaissé sur une frappe à l’entrée de la surface de Johannsson déviée par De Rossi dans ses propres filets.

Au milieu de ce marasme, il serait exagéré de dire que Verratti a surnagé, mais, dans la lignée de ses performances récentes avec son club, le milieu parisien s’est montré en jambes et particulièrement à son aise dans ses protections de balle. Aligné en tant que relayeur gauche au sein du 3-5-2 italien, il a eu tendance à venir redescendre chercher le ballon derrière la ligne de pression – la Suède ne laissant que peu d’espaces entre ses deux lignes défensives de 4 – et ce afin de se retrouver face au jeu pour lancer ses attaquants.

Verratti est ainsi l’auteur des deux seules ouvertures italiennes réussies vers la surface adverse, à destination de Candreva puis Immobile. Autant d’atouts qui ne seront pas à disposition des azzurri pour tenter la rimonta à Milan lundi, puisque l’ex de Pescara n’a sans surprise pu éviter un carton jaune sur un tacle à retardement, celui-ci le privant du match retour. Et si l’on en juge aux 20 dernières minutes affligeantes disputées ce soir en son absence – Ventura l’ayant sorti vers la 70ème -  il est difficile d’être optimiste pour la Nazionale.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux