Article 

Deschamps presse Areola de faire «un choix sportif»

Publié le jeudi 18 mai 2017 à 17:45 par Philippe Goguet
Didier Deschamps a appelé Alphonse Areola en équipe de France mais il lui a aussi demandé de faire un «choix sportif» afin d'augmenter son temps de jeu.

Appelé en équipe de France alors qu'il joue relativement peu, Alphonse Areola ne bénéficie pas pour autant d'un blanc-seing de la part du sélectionneur national Didier Deschamps. Interrogé sur le faible temps de jeu de ses gardiens, à savoir Areola et surtout Mandanda qui n'est même pas convoqué, l'entraîneur des Bleus a pressé les joueurs concernant leur futur.

Comme lors de la dernière trêve internationale, Deschamps a convoqué Areola malgré le fait qu'il joue peu à Paris et il s'en est expliqué : «Non, la situation (d'Areola et Mandanda) n'est pas inquiétante, c'est une situation ponctuelle. Alphonse a eu une période où il était titulaire, il joue moins en ce moment. Il joue en Coupe de France mais... J’espère pour lui, et je pense, qu’il jouera la finale de la Coupe de France.» C'est la tendance du moment et il devrait normalement affronter Angers le 27 mai prochain en tant que titulaire.

Pour autant, Deschamps s'inquiète pour l'avenir du gardien parisien et l'a incité à se trouver un temps de jeu plus important la saison prochaine : «Evidemment, dans la réflexion, il fait partie des joueurs qui, pour la saison prochaine, devront faire un choix entre jouer et... (il ne finit pas sa phrase). Le plus important, c’est de jouer. Après, il y a de la concurrence mais, à un poste aussi spécifique que gardien; être numéro 2... C'est avant tout un choix sportif (à faire).»

Du côté du PSG, rien ne lui assure qu'il jouera plus et ce n'est pas les rumeurs autour de l'arrivée d'un gardien qui vont dissiper les doutes.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 septembre

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux