Article 

Deschamps rassure Mbappé mais repousse Diarra

Publié le mardi 13 mars 2018 à 22:37 par Matthieu Hummel
Dans un entretien accordé à La Chaîne L'Equipe, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a évoqué deux joueurs du PSG en des termes bien différents : il a été très bienveillant avec Mbappé mais a repoussé l'idée d'un retour de Diarra.

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps donnera ce jeudi en début d'après-midi sa liste de joueurs convoqués pour les matches amicaux du mois de mars, la dernière liste avant celle pour la Coupe du Monde de juin, et il a d'ores et déjà donné de grosses indications concernant la présence de deux joueurs du PSG, à savoir Kylian Mbappé et Lassana Diarra. Et si le premier a de très fortes chances d'y être, le second ne doit pas se faire d'illusions vu le discours tenu par le sélectionneur.

Interrogé par La Chaîne L'Equipe, Deschamps s'est d'abord exprimé sur Mbappé, jeune prodige actuellement un peu dans le dur : « Il a complètement changé de galaxie en signant au Paris Saint-Germain. Il est dans un club où il y a beaucoup plus d’exigences. C’est un jeune joueur, avec d’autres grands joueurs et une complémentarité à trouver. Ce n’est pas un long fleuve tranquille, il a eu certaines périodes un peu difficile, il va en avoir encore. Il ne faut pas oublier son potentiel et tout ce qu’il a déjà fait. Il va apprendre. »

A écouter le discours de Deschamps, il n'est donc pas du tout question de ne pas sélectionneur le jeune joueur et le coach des Bles explique même que la méforme du joueur n'a rien de spécialement étonnant : « Il est suffisamment mature et lucide pour progresser. Il a eu une période où il était moins dans la générosité, mais il a corrigé ça. Il a des matchs tous les 3 jours, il ne peut pas être à fond tout le temps. En terme de vitesse gestuelle, c’est du haut niveau. »

Concernant Lassana Diarra, le ton a été bien différent. Alors que le milieu du PSG a durant un temps été un titulaire des Bleus de Deschamps, un retour est aujourd'hui repoussé par le sélectionneur : « Je suis content que Lassana Diarra ait retrouvé une activité de footballeur en Europe, c’est bien pour lui. Après, il a peu joué de matchs durant la dernière saison… Je ne vais pas vous faire de dessin concernant Lassana Diarra, la concurrence est très forte au milieu. Il y a beaucoup de monde chez les Bleus, et beaucoup seront déçus et resteront chez eux. » Malheureusement pour lui et contrairement à son partenaire en club, Lassana Diarra semble voué à faire partie de la seconde catégorie...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

mercredi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux