Article 

Draxler, Meunier, Cavani, Krychowiak, Guedes, les autres Parisiens sur le pont

Publié le vendredi 10 novembre 2017 à 19:42 par Philippe Goguet
Outre Neymar, Thiago Silva, Mbappé, Kurzawa ou encore Verratti, de nombreux autres joueurs du PSG vont jouer ce soir avec leur équipe nationale : Draxler, Meunier, Cavani, Krychowiak ou encore Guedes.

Si Neymar et Thiago Silva ont déjà joué en match amical ce vendredi midi et que Verratti a un match clé avec l'Italie du côté de la Suède ce vendredi soir, de nombreux autres joueurs du PSG sont concernés par les matches amicaux du jour. Du côté des Bleus, ce sont deux Parisiens qui devraient débuter face au Pays de Galles (21h sur TF1). Layvin Kurzawa sera le latéral gauche titulaire des Bleus tandis que Kylian Mbappé jouera sur l'aile droite de l'attaque française, Coman étant son pendant à gauche et la paire Griezmann/Giroud devant eux.

Mbappé ne sera pas le joueur offensif du PSG à jouer ce vendredi soir puisque son partenaire en club Julian Draxler sera de son côté titulaire avec la Nationalmannschaft allemande. Les Allemands se déplacent à Wembley pour affronter l'Angleterre (21h sur beIN Sports 1) et le fin Draxler va quitter pour un soir le costume de milieu relayeur qu'il a enfilé au PSG au cours des dernières semaines. Dans le 4-2-3-1 de l'Allemagne, il est annoncé comme milieu offensif gauche, un poste qu'il a longtemps fréquenté. Concernant Kevin Trapp, il ne devrait pas jouer puisque c'set Marc-André ter Stegen qui va garder les buts germaniques.

A quelques centaines de kilomètres de là, du côté du Stade du Roi-Baudouin de Bruxelles, un autre joueur du PSG sera titulaire, à savoir le latéral droit belge Thomas Meunier. La Belgique reçoit le Mexique en match amical (20h45 sur beIN Max 6) et le sélectionneur Roberto Martinez va largement faire tourner son effectif. Pour autant, pas question de se passer de Meunier et le grand latéral du PSG sera sur l'aile droite du 3-4-3 belge, confirmant son statut de cadre de la sélection nationale.

La composition belge probable selon la RTBF : Courtois - Boyata (ou Dendoncker), Ciman, Vermaelen - Meunier, Witsel, De Bruyne, Chadli - Mertens, Lukaku, E.Hazard

Dans le même temps, deux joueurs liés au PSG vont s'affronter puisque la Pologne de Grzegorz Krychowiak reçoit, là aussi en match amical, l'Uruguay d'Edinson Cavani (20h45 sur beIN Max 7). Du côté de la Pologne, on va utiliser cette rencontre pour faire un test et passer de l'habituel 4-4-2 à un 3-4-3 pour le moins ambitieux. Cela ne change rien pour Krychowiak, de nouveau titulaire en sélection, qui devrait garder sa place de milieu défensif. 

Du côté de l'Uruguay de Cavani, on est également dans une optique de tests et l'absence de Luis Suarez, laissé au repos à Barcelone, va forcément bousculer la Céleste, celle-ci étant bâtie pour donner au duo magique le plus de ballons possibles. C'est un 4-3-1-2 qui est annoncé côté uruguayen, avec Pereiro en compagnie de Cavani devant. En raison des nombreux absents, l'attaquant du PSG sera même le capitaine de la Céleste.

Enfin, un dernier Parisien est concerné par les matches du soir, l'ailier prêté à Valence Gonçalo Guedes. Le Portugal reçoit l'Arabie Saoudite, là aussi en match amical (21h45 sur beIN Sports 2) et le joueur de 20 ans pourrait bien débuter la partie, lui qui est vite devenu un titulaire indiscutable dans son nouveau club. S'il joue milieu offensif sur une aile en club, c'est comme attaquant qu'il pourrait débuter la rencontre avec son pays natal.

Bien que tous ces matches se jouent en même temps, nous allons tenter de vous proposer un compte-rendu de toutes les prestations des joueurs parisiens.



News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux