Article 

Keylor Navas sauve encore le Costa Rica

Publié le lundi 14 octobre 2019 à 12:35 par Philippe Goguet
Déjà auteur d'un gros match avec sa sélection nationale contre Haïti il y a peu, Keylor Navas a encore brillé avec le Costa Rica. Pour la presse locale, il a même sauvé son pays d'une humiliante défaite contre Curaçao (0-0).

S'il est la plupart du temps très peu sollicité dans les matches du PSG, Keylor Navas vit des matches bien différents quand il porte le maillot de la sélection du Costa Rica et cette trêve internationale l'a encore prouvé. Après avoir déjà été très sollicité dans la nuit de jeudi à vendredi face à Haïti (1-1), le portier de 32 ans a une nouvelle fois été un dernier rempart pour le moins efficace face à Curaçao la nuit dernière, permettant à son équipe d'éviter une défaite à domicile qui aurait été pour le moins humilinate (0-0).

Le grand quotidien national La Nacion n'a d'ailleurs pas hésité à titrer sur lui à l'heure de résumer la partie : « L'équipe nationale a (encore) été sauvé par Keylor Navas ». Curaçao a eu deux énormes occasions que le gardien du PSG a su repousser et permet à sa sélection de rester invaincue dans le groupe D de la CONCACAF Nations League. Avec deux points en deux matches, elle n'avance toutefois pas beaucoup alors que les adversaires affrontés sont pour le moins modestes. 

Alors que ce sont les attaquants costariciens qui étaient attendus, c'est bel et bien le gardien parisien qui s'est mis en évidence. Celui qui est surnommé Le Faucon a notamment repoussé une tête très dangereuse en première période ainsi qu'un tir effectué à trois mètres du but après la pause. Alors que le Costa Rica a fini la partie sifflé par son propre public, seul Keylor Navas passe aujourd'hui entre les gouttes des nombreuses critiques visant une sélection bien loin de son niveau affiché lors des dernières Coupes du Monde.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux