Article 

L'Allemagne décevante, Draxler peu marquant

Publié le samedi 9 juin 2018 à 15:52 par Philippe Goguet
Opposée à l'Arabie Saoudite, l'équipe d'Allemagne s'est imposée sur un petit score (2-1) et n'a pas rassuré. Julian Draxler était titulaire et il a été peu en vue alors qu'il a joué toute la partie.

Quelques jours après une défaite déjà peu glorieuse face à l'Autriche (1-2), l'équipe d'Allemagne n'a pas beaucoup rassuré ce vendredi à Leverkusen face à l'Arabie Saoudite. Malgré la victoire 2-1, plus deux poteaux, l'écroulement de l'équipe au cours de la dernière demi-heure inquiète la presse d'outre-Rhin alors que le sélectionneur national Joachim Löw tire la sonnette d'alarme depuis quelques jours concernant l'investissement des joueurs. L'égalisation adverse a été toute proche en fin de rencontre et les champions du monde semblent loin de leur meilleure forme à une semaine du début de la Coupe du Monde contre le Mexique.

Dans le 4-2-3-1 du soir, Julian Draxler était titulaire sur le côté gauche de l'attaque et le milieu du PSG ne fait clairement pas partie de ceux qui ont marqué des points. Sa première période se passe dans l’ombre de Reus et, bien que disponible et appliqué, il se montre peu entreprenant et pas des plus tranchants. Il sera plus offensif après la pause, avec notamment une belle occasion sur une frappe de l'entrée de la surface mais rien de transcendant pour autant à l'heure du bilan. La presse lui reproche d'ailleurs son langage corporel ou encore son entente perfectible avec Jonas Hector, l'arrière gauche derrière lui sur le terrain.

Plus ennuyeux pour Draxler, il a vu son principal concurrent pour une place dans le onze de départ, à savoir Marco Reus, être le meilleur joueur allemand du match. Le joueur de Dortmund a occupé la place de Mesut Özil, préservé pour un petit problème physique, mais il concurrence aussi l'ailier du PSG sur l'aile gauche. Et avec sa forme actuelle, il va être très difficile pour Joachim Löw de laisser le revenant Reus sur le banc de touche.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux