Article 

Le Graët va «discuter avec Leonardo» pour Mbappé aux JO 2020

Publié le jeudi 12 décembre 2019 à 16:12 par Homer
Interviewé par l'AFP, le président de la FFF Noël Le Graët s'est montré ravi que l'attaquant du PSG Kylian Mbappé ait exprimé son envie de jouer les Jeux Olympiques avec l'Equipe de France à Tokyo à l'été 2020. Le Graët a toutefois dit qu'il allait d'abord en discuter avec les dirigeants du PSG.

Ce n'est pas un mystère, Noël Le Graët aimerait bien voir l'attaquant vedette du PSG Kylian Mbappé défendre les chances françaises avec l'équipe de France de football olympique lors des prochains Jeux en juillet prochain. Consulté sur l'enchainement Euro/JO durant l'été 2020, Noël Le Graët a commencé son discours en expliquant que le sélectionneur des sélections espoirs et olympiques ne prendrait pas des joueurs qui ont disputé l'Euro dans un premier temps, avant de revenir sur ses propos : « Non, je n'ai pas dit cela à 100 %... Il peut peut-être y en avoir un. » Ce dernier ne pourrait être que Kylian Mbappé.

L'attaquant parisien de 20 ans avait lancé publiquement l'idée qu'il pourrait participer au tournoi olympique juste après l'Euro 2020, sachant qu'il a encore la possibilité de jouer cette compétition ouverte aux moins de 24 ans. « Kylian a manifesté l'envie de disputer cette compétition. Quand il l'a déclaré, j'ai trouvé cela super bien. (...) On est ravis, il peut y avoir des réticences, mais pas chez nous » déclare notamment Le Graët à l'AFP.

En revanche, le président de la FFF voudrait avoir une confirmation de toutes les parties avant de commencer à réellement entreprendre les démarches pour une éventuelle participation de Mbappé aux JO: « Maintenant, on va voir. Ce n'est pas le tout de dire ''J'ai envie d'y aller'', il y aura des conséquences pour le PSG. Il faudra qu'on lui en reparle, parce que c'était lancé comme ça, en l'air. Didier Deschamps, lui, s'en fiche car il aura joué l'Euro avant. »

Et sans attendre que le PSG via ses dirigeants reviennent vers lui concernant ce point particulier, Le Graët veut prendre les devants et contacter Leonardo pour obtenir des réponses claires : « Moi, je vais aller les voir. Pour avoir déjà confirmation que Mbappé est toujours intéressé, ou s'il s'agissait d'une parole en l'air. Je vais discuter avec Leonardo. » Un dossier à suivre, surtout vu à quel point la participation de Marquinhos aux JO de 2016 avait impacté sa saison par la suite.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux